Opinion de gauche
L'appel de Jérôme Durain pour Louhans
Publié le 26 Mars 2014 à 17h14
Dimanche dernier, nombre d’électeurs ont envoyé un très net avertissement au gouvernement, à ses membres, et aux élus locaux de notre département.
Les socialistes de Saône-et-Loire ont entendu ce message et sont désormais dans l’obligation d’organiser le rassemblement le plus large possible pour faire gagner la gauche dimanche prochain.
A Louhans-Châteaurenaud, le rassemblement de la gauche a été fait par Monique Bonin, et ceci bien avant le premier tour.
Le message des français est clair : ils veulent une autre politique et une autre façon de faire de la politique. À Louhans-Châteaurenaud, les électeurs ont aussi droit à la clarté. Pour le second tour, ils ont le choix entre une liste de droite, une liste de gauche conduite par Monique Bonin, et une liste conduite par Madame Muller, tantôt à droite, tantôt à gauche. Après avoir tenté de s'allier avec la droite au premier tour, puis de fusionner avec la droite au second tour, Madame Muller prétend vouloir incarner la gauche. Il y a d'un côté la droiture et la clarté avec Monique Bonin, de l'autre côté les combines et l’opportunisme.
C’est pourquoi, dimanche prochain, la Fédération du PS de Saône-et-Loire appelle les électeurs de Louhans-Châteaurenaud, pour contrer la droite, à choisir la seule liste de gauche en lice dans leur ville : la liste de rassemblement de la gauche conduite par Monique Bonin.
Jérôme DURAIN
Premier secrétaire fédéral du Parti socialiste



-
La promotion 2025 des Cadets de la gendarmerie 71 en visite au centre de formation de l’Ecole Nationale de l'Aviation Civile ENAC à l’aéroport de St Yan.
-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »
-
Conscrits Epervans : le retour en images avec Info Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Lionel Duparay, adjoint au maire Marie-Claude Jarrot, en binôme avec Sébastien Martin
-
Jazz à Couches 2025 - Une programmation bien alléchante avec en "guest star" la présence de Robert Cray
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain