Sport
Fortunes diverses pour les deux équipes des Vikings engagées ce week-end
Publié le 18 Avril 2014 à 07h34

De beaux matchs de la part des équipes cadets et séniors du club de baseball Les Vikings de Chalon.
Deux équipes du Club "Les Vikings" étaient engagés, ce week-end, les cadets le samedi, dans le cadre de l'Entente St Germain/Chalon/Fénay, se rendaient à Dijon, pour affronter les DUC, et l'équipe séniors, le dimanche.
Le premier match fût dominé de bout en bout avec Augustin Simonet, en tant que lanceur. Xavier Sarrazin sonne la charge avec un double lors de son 1er passage à la batte. Alexandre Taton, Killian Pinto et Matthias Varela usent de leur opportunisme sur bases et aident leur équipe à inscrire des points à chaque manche. David Oudot fait de très bons débuts au poste de lanceur, réussissant 4 Strikeouts en 2 manches. Les joueurs de Michael Simonet remportent une belle 1ère victoire 14 à 4.
Le deuxième match est plus disputé. Malgré un joli double jeu réalisé par Killian Pinto et David Oudot, la partie se joue au Tie Break et les Dijonnais l’emportent 12 à 11.
L’équipe séniors des Vikings recevait les Cyclones de Fénay puis les Parrots de Nevers sur leur terrain de la Prairie St Nicolas.
Le premier match face aux Cyclones se dispute sous un beau soleil et sur un très beau terrain préparé par les équipes de la Municipalité de Chalon. L’équipe de Walter Gauthier prend l’avantage dès la 1ère manche grâce à Lucas Fallet qui réalise un joli rattrapé de volée en extension, et qui surtout réalise un superbe triple en Champ Gauche, produisant ainsi 3 points à lui seul. Les Cyclones réalisent aux aussi de belles frappes en champ extérieur. Les Vikings enfoncent le clou lors de la 5e manche en inscrivant 6 points en mènent 14 à 6. En tentant d’inscrire un point lors de cette 5ème manche, Jocelyn Bennechet se blesse sérieusement à la cuisse et doit quitter la partie. Les chalonnais résistent au retour des Cyclones grâces à de belles prouesses défensives de la part de Victor Gasca, en 3ème base, et de Benjamin Fricaudet, en 1ère base. Victoire des Vikings 15 à 13.
Les Vikings affrontent ensuite les Parrots de Nevers. Chalonnais et neversois se neutralisent en début de rencontre et les Parrots mènent 1-0 après 3 manches. Belle performance du lanceur chalonnais Philibert Pouyet qui retire 8 batteurs adverses sur Strikeout. Les neversois réalisent aussi de nombreuses frappes en champ extérieur et prennent le large 6-3 après 4 manches. Les chalonnais ne lâchent rien et parviennent à égaliser in extremis lors de la 7ème manche. Malheureusement pour les Vikings, les Parrots inscrivent un point en 8e manche et ne seront pas rejoints et s’imposent 9-8. Des satisfactions pour Les Vikings, qui devraient bien figurer dans ce championnat 2014.
L’ensemble du club des Vikings souhaite un prompt rétablissement à Jocelyn Bennechet et remercie Nadine Bas-Dit-Nugues qui a officié au scorage lors des 2 rencontres de la journée.
L'équipe séniors se déplacera, le 27 avril prochain, à Fénay, et les cadets, à Nevers, le 10 mai prochain.
BR



-
Finale nationale de tir UFOLEP à Arques : 100% des tireurs châtenoyens reviennent avec une médaille
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi