Chalon sur Saône
Cocoon ou le règne de l'intemporel à Chalon sur Saône
Publié le 02 Mai 2014 à 12h20
.jpg)
Cocoon, c’est un lieu intemporel et bien ancré dans le présent, avec des produits phares comme L’Occitane et Esteban. Deux marques qui offrent une gamme de senteurs naturelles, aux couleurs délicates et raffinées.
Les boîtes et les flacons sont un must qui embellit le quotidien. Comme au Japon, où la manière de présenter les cadeaux importe autant que le cadeau lui-même. Encore aujourd’hui, on n’envoie pas un poème simplement écrit sur un papier plus ou moins choisi, mais enroulé autour d’une branche de cerisier que l’on déposera au fond d’un coffret patiné assorti à la couleur du papier, au poème, au sentiment, à la saison même… tout cela est un raffinement qui dévoile la qualité de la personne, l’attention qu’elle porte aux choses, à l’autre, et sa présence au monde.
La nature est importante pour les Japonais, il suffit de voir l’art de leurs jardins pour s’en convaincre. Cocoon, avec ses marques privilégiées, offre la même qualité. Esteban et ses encens légers… l’Occitane et ses parfums pour le corps et le bain… les bouquets design et colorés, d’Italie, même le lait d’ânesse, de Belgique, les cosmétiques pour le bain, d’Angleterre… pour s’envelopper de bien-être, se cocooner, car prendre soin de soi est aussi un bienfait.
Et si vous voulez poursuivre cette voie, l’Institut de beauté vous accueille quelques maisons plus loin, rue St Vincent. Il est situé dans une cour intérieure qui a été entièrement rénovée, ainsi que l’Institut. Tout est en pierre, un cachet splendide. Il faut prendre rendez-vous chez Cocoon. Dans les salles de la petite maison à l’arrière de cette cour, tout est calme et sérénité, ce qui apporte détente et relaxation aux soins de beauté donnés par l’esthéticienne.
Céline Romann tient la boutique depuis bientôt trois ans. Elle a toujours été dans le commerce, fille de commerçants, elle a eu le déclic le jour où elle a eu un job de vente, un de ces jours de hasard comme en donne la vie.
Pour Céline Romann, c’est un plaisir de vendre de beaux produits dont elle peut faire valoir la qualité. On n’est jamais déçu, ni d’en offrir ni d’en recevoir. C’est souvent ainsi que cela se passe : on reçoit un cadeau, on a aimé, on vient acheter pour l’offrir à quelqu’un d’autre, ou se faire plaisir !
L’Occitane, ce sont des produits à base naturelle, fabriqué dans le sud, entièrement made in France, et qui sont présentés dans de jolies boîtes (gratuites), au motif et design uniques et mis dans des sacs en papier Occitane au joli dessin imprimé.
C’est tout cet ensemble qui fait la renommée de la marque. Pour cela aussi qu’elle est prisée en Asie, où les gens adorent ce concept de la belle présentation à chaque étape : une senteur dans un flacon délicatement décoré, et last but not least, dans une belle boîte, dans un joli sac en papier, le tout accompagné d’échantillons.
Cocoon, (L’Occitane, Esteban…), rue du Châtelet.
Institut de beauté, rue St Vincent, prendre rendez-vous chez Cocoon.
S.B.



-
Les Maranges en dates et en chiffres : en route vers la Saint-Vincent Tournante 2026
-
Aéroclub du Grand Chalon : la proclamation des résultats du BIA à Champforgeuil
-
Vélo club de Saint-Marcel : le palmarès des maraîchers au 13ème prix de Louhans Chateaurenaud
-
Kermesse de l’école de Givry : un nouveau succès pour l’association des « P’tits givrotins »
-
Givry a mis à l’honneur ses champions !
-
Canicule : Priorité à la sécurité des enfants et des personnes vulnérables pour la ville de Chalon
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône