Sport
3e Trophée du Crémant de Bourgogne - Jules Coupade inscrit son nom au palmarès
Publié le 11 Juin 2014 à 22h21
.jpg)
C'est dans le cadre prestigieux du farinier et des jardins de l'abbaye de Cluny qu'a eu lieu lundi la soirée de clôture du Trophée du Crémant de Bourgogne, organisé tout au long de ce week-end de Pentecôte par l'Union des producteurs et élaborateurs de crémant de Bourgogne (UPECB) et par les Golfs du Château de Chailly, de Mâcon-La Salle et de la Roseraie.
Aux côtés de Philippe Chautard, vice-président de l'UPECB, grand ordonnateur de la soirée, animée musicalement par Pascal Roze, professeur de piano au conservatoire de musique de Chalon, on remarquait la présence de Dominique Melin, vice-présidente du Grand Chalon, représentant Sébastien Martin, président du grand Chalon, et Gilles Platret, maire de Chalon, de Claude Chevalier, président du BIVB (Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne), de Pierre du Couëdic, délégué général de l'UPECB, ainsi que celle de François-Xavier Verger, administrateur du Centre des monuments nationaux, établissement public administratif, qui gère une centaine de monuments, tels que l'abbaye de Cluny. Etaient également présents Flavien Burdillat, président de l'AS Golf Chalon, Julien Narcisse, directeur du Golf de Chailly, Monique Kabelis, directrice du Golf de la Roseraie, et Guillaume Finet, nouveau directeur du Golf de Mâcon La Salle, qui prenait le jour-même ses fonctions.
Pour la première fois depuis sa création en 2012, le Trophée du Crémant de Bourgogne se déroulait sur trois sites et sur trois jours. Samedi à Mâcon, dimanche à Chailly, et lundi à Chalon. Au total ce sont 200 joueurs qui se sont affrontés dans l'espoir de remporter le magnifique trophée réalisé par Annick Dumarchey, la sculptrice d'Oslon, également présente à Cluny. A savoir 54 à Mâcon, 50 à Chailly et 96 à Chalon. A noter que les golfeurs chalonnais n'ont pas eu peur de se déplacer, puisqu'ils étaient 21 le samedi à Mâcon et 11 le dimanche à Chailly.
Participation record
En ce lundi de Pentecôte il faisait très chaud à Chalon, comme d'ailleurs dans toute la Saône-et-Loire. Ce qui n'a pas empêché les joueurs de venir nombreux disputer la troisième et dernière manche, puisque le record de participation de cette année 2014 concernant les compétitions dominicales a été largement battu. Avec près de cent concurrents, dont certains représentant les golfs d'Avoise, de Beaune, de Quétigny, du Val de Sorne, de Bourg-en-Bresse, de la Bresse, de Mionnay La Dombe, de Chailly, et même de Montpellier-Massane.
Et pour ce qui est de la victoire Jules Coupade n'a pas laissé planer le suspens, en rendant une carte dans le par. Seul inscrit avec un index négatif de -1,2, le Lorrain, élève de la classe « Prépa Swing », a en effet réalisé un score de 71. Un score qui n'a pas eu l'air de le satisfaire, à voir sa moue à l'issue du trou n°18. Avec cinq victoires en brut et trois succès en net dans les six séries proposées, les Chalonnais se sont taillé la part du lion. « Une domination à relativiser. Nous étions les plus nombreux » analysait avec lucidité le président Burdillat.
Cette troisième édition du Trophée du Crémant de Bourgogne a donc connu une belle réussite. En 2015 il y en aura une quatrième, avec peut-être la participation d'autres golfs de la région. « Nous voulons encore grandir, pour faire de ce Trophée, à l'image de notre crémant, une compétition conviviale et authentique aux couleurs de la Bourgogne » a déclaré à Info-Chalon.com Philippe Chautard.
Les résultats
1re série dames : brut : 1. Martine Dubreuil (Chalon) 22, 2. Cécile Deguin (Chalon) 21, 3. Hélène Bouyssou (Chalon) 15; net : 1. Claire Bouvet (Chalon) 34, 2. Micheline Valtat (Chailly) 30, 3. Josette Deroude (Chailly) 30.
2e série dames : brut : 1. Isabelle Bourgogne (Chalon) 19, 2. Chantal Bernardin (Chalon) 15, 3. Colette Beauvois (Chalon) 13; net : 1. Brigitte Brelaud (Chalon) 37, 2. Danièle Metz (Chalon) 37, 3. Brigitte Marchis (Chalon) 37.
3e - 4e série dames : brut : 1. Odette Boissard (Chalon) 7, 2. Christine Bergeron (Mionnay) 5, 3. Josette Qualid (Mâcon) 5; net : 1. Anne-Dominique Kabelis (Massane) 35, 2. Isabelle Lanel (Chalon) 35, 3. Chantal Vercelli (Chalon) 32.
1re série messieurs : brut : 1. Jules Coupade (Chalon) 36, 2. Julien Bérardan (Chalon) 33, 3. Maxime Goupy (Mâcon) 28; net : 1. Richard Fourneret (Chalon) 35, 2. Joseph Maglione (Chalon) 34, 3. Carlos De Almeida (Mâcon) 34.
2e série messieurs : brut : 1. Richard Berrehouc (Chailly) 31, 2. Guillaume Bonnard (Chailly) 23, 3. Jacques Boissard (Chalon) 20; net : 1. Mean Sarem (Chailly) 40, 2. Guy Robert (Chalon) 40, 3. Jean-Benoît Ballaloud (Bourgogne) 39.
3e - 4e série messieurs : brut : 1. Paul Talmard (Chalon) 13, 2. Bernard Créchet (Chalon) 12, 3. Gilles Bidalot (Chalon) 12; net : 1. Pierre-Yves Voir (Mâcon) 45, 2. Christophe Barbé (Quétigny) 41, 3. Gilles Dury (Chalon) 39.
Gabriel-Henri THEULOT



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi