Politique de droite
Le maire de Flagy lancé pour les sénatoriales par Nicolas Dupont-Aignan
Publié le 04 Juillet 2014 à 07h06

Nicolas Dupont-Aignan est venu en Saône-et-Loire le mercredi 2 juillet pour lancer la campagne des élections sénatoriales. Le Président de Debout la République, et député-maire d’Yerres en Essonne, a présenté Armand Roy, maire de Flagy. Il mènera la liste des sénatoriales soutenue par DLR dans le département de Saône-et-Loire.
Nicolas Dupont-Aignan défend « la commune comme entité démocratique par excellence, et le département comme organe de péréquation ». Il ajoute que ces « collectivités territoriales sont les seules à garantir la proximité entre l’élu et le citoyen ». Armand Roy fustige « ces établissements publics de coopération intercommunale coûteux et technocratiques » qui « tuent nos communes en les vidant de leur substance ». Il défend la « souveraineté des communes » car le maire, « seul véritable responsable », est le plus à même de « coopérer avec ses collègues pour l’organisation d’activités et de services intercommunaux ».
Le député de l’Essonne désire « supprimer les conseils régionaux » et fonder la Région sur une « coopération d’exécutifs départementaux rassembler autour du préfet de région » pour définir « les grands objectifs d’avenir en matière de développement économique ». Il dénonce une collectivité régionale « qui sert à recaser les amis politiques, et qui coûte cher au contribuable ».
Maxime Thiébaut, secrétaire départemental DLR 71, conclut que « le mille-feuille territorial deviendra un mille-feuille technocratique » car les super-régions de François Hollande « devront bien s’administrer, et donc se déconcentrer avec bureaux de fonctionnaires locaux ».
Le jeune représentant de Nicolas Dupont-Aignan ajoute que la candidature de Armand Roy connait de nombreux soutiens, élus ou acteurs locaux, tels que Guillaume Thiébaut, maire de Virey-le-Grand, Jean-Noël Chassigneux, conseiller municipal à Gueugnon, ou France Robert, gérante du camping d’Epinac. Il ajoute que la liste complète sera présentée en septembre pour ne fermer la porte à aucune opportunité de représentation territoriale.

38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !

Remise des labels « Artisans Commerçants éco-responsables » : 9 professionnels du Grand Chalon salués pour leur engagement

À Chalon-sur-Saône, une pose de Stolperstein à la mémoire de Roger Gerschel, victime du nazisme
Articles populaires
-
Saint Rémy : Cession d’une emprise foncière destinée à l’implantation de logements adaptés aux seniors à Habellis, Entreprise Sociale de l’Habitat.
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi