Chalon sur Saône
Le maire de Chalon en visite en Chine
Publié le 25 Août 2014 à 12h09

L'Elan Chalon ayant conclu un partenariat avec le club de basket de la province de Liaoning, au nord-est de la Chine, son président, Dominique Juillot, et son manager général, Rémy Delpon, ont invité le Maire de Chalon-sur-Saône à accompagner les joueurs en cette fin du mois d'août.
Communiqué de presse
. Le but est d’établir des contacts avec les autorités chinoises de cette province afin d'envisager des échanges à venir sur le plan touristique et économique.
Une première rencontre dimanche
La première rencontre officielle a eu lieu ce dimanche au siège gouvernemental de Wa Fang Dian. Rencontre dont le caractère très protocolaire n'a pas nui à la cordialité des discussions. Après la traditionnelle cérémonie des cadeaux (du vin de la Côte chalonnaise pour nos hôtes chinois), Gilles Platret a longuement échangé avec Gong Qizhuang, secrétaire de la province, sur la nature de nos deux territoires en mettant l'accent sur trois points majeurs du côté chalonnais : la tradition de 2000 ans de viticulture, le berceau de la Photographie et l'importance de l'innovation industrielle.
Sur cette base, les autorités provinciales chinoises ont accepté l'invitation de Gilles Platret à venir dès qu'elles le pourraient découvrir Chalon-sur-Saône afin d'approfondir ensemble les possibilités d'un futur partenariat.
Ce premier échange s'est par conséquent montré très prometteur.



-
Fête de la Musique à Chalon-sur-Saône : Venez découvrir ‘The Phoenix Family’ !
-
Espace des Arts : ‘Nous / Les autres’, une exposition à voir jusqu’au 26 juillet
-
Eviter la prolifération des moustiques c’est l’affaire de tous
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille