Lux

Un SMS au volant qui tourne mal

Un SMS au volant qui tourne mal

L'adjudant honoraire Patrick DEPARDON ancien sapeur pompier volontaire du CPI de Lux a pris en début d'année de nouvelles fonctions de secouriste à la Croix Blanche et à cette occasion il a décidé d'organiser une manœuvre conjointement avec les sapeurs pompiers du CPI de Lux et des secouristes de la croix blanche en accord avec le chef de Corps, l'Adjudant Chef Patrick LIMOGE, son adjoint le Sergent Chef Frédéric DESSAUGE et le Président de la Croix Blanche de Saône et Loire Eric POTRAT.
 
Le scénario est le suivant,  une jeune agricultrice de 32 ans est au volant de son tracteur pour aller voir ses animaux dans un pré à proximité du lac du Noiron, elle est percutée de plein fouet par une voiture conduite par une jeune femme d'une vingtaine d'années qui est entrain d'envoyer un sms et qui perd le contrôle de sa voiture.
 
Sous la violence du choc la voiture s'embrase,  par chance la conductrice à le temps de s'extirper, mais la conductrice du tracteur s'en sort beaucoup moins bien, elle est éjectée de sa machine et  souffre notamment d'une fracture de la jambe et d'un traumatisme à la tête.
 
Sur place huit pompiers du CPI de Lux ainsi que huit secouristes de la Croix Blanche étaient en oeuvre.
 
Denis EVRARD, Maire de Lux était présent pour cet exercice qui c'est terminé à la caserne par un débriefing et part le traditionnel verre de l'amitié.
 
Patrick DEPARDON remercie l'ensemble des participants et souhaite passer un message aux jeunes conducteurs et conductrices:
 
N'ENVOYER PAS DE SMS EN CONDUISANT, VOUS METTEZ LA VIE D'AUTRUI ET LA VOTRE EN DANGER, MERCI