Bresse Chalonnaise
Préparation des Fleurs de Toussaint à Ouroux sur Saône
Publié le 23 Octobre 2014 à 08h07
Les « Fleurs d'Ouroux », 89 route de Chalon à Ouroux, préparent la Toussaint. Chaque année, une large clientèle d'habitués entre 50 et 60 ans retrouve Sébastien Gaudillère et son équipe pour fleurir les tombes de ceux qui leur sont chers.
24 ans de métier font que la fleur reste la passion de Sébastien. 95 pour cent de ses fleurs sont sa propre production, là, sur ces terres d'Ouroux. Des chrysanthèmes au santolines. Des bruyères aux cyclamens. Sébastien propage ses bienfaits et son amour des plantes autour de ceux qui viennent y trouver leur compte.
Sébastien et les siens ont des journées bien longues. De 4 h du matin à 22 h, ils s'occupent, taillent, entretiennent et créent de belles nouveautés.
Une équipe qui s'agrandit d'amis bénévoles durant la semaine précédent la Toussaint.
Pour tout renseignement Les Fleurs d'Ouroux
03 85 96 86 93
mail [email protected]
E.T



-
Canal du Centre à Chagny : des travaux d’urgence pour sécuriser la digue et relancer la navigation dès 2026
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
FETE DE LA MUSIQUE A CHALON - Découvrez tout le programme et les lieux
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Journée des armées - Chalon sur Saône au coeur d'un dispositif hors-norme vendredi et samedi
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
Samedi, il y avait déambulation du Pont Saint Laurent à la passerelle de la Zone Commerciale Sud.
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique