Handball Club Chalon
ASHBC CHALON (N2) - MONTÉLIMAR (N1) : Une belle affiche pour ce 32e de Finale de la Coupe de France
Publié le 31 Octobre 2014 à 05h50
Ce samedi 1er Novembre, à 20h30, la Maison des Sports va une nouvelle fois vibrer, pour ce 32e de Finale de la Coupe de France de Handball.
Çà ne sera pas du nougat pour les protégés de Christophe Fourcot, qui reçoivent Montélimar, une grosse équipe de Nationale 1. Jamais deux sans trois pour les bleus et blancs? Après avoir sortie deux équipes de Nationale 1, aux tours précédents (Villefranche et St Étienne), les Chalonnais seront opposés à une nouvelle équipe de Nationale 1, pour le compte des 32e de Finales de la Coupe de France de Handball. Une équipe complète dans tous les compartiments du jeu, mais les bleus et blancs de l'ashbc Chalon ne sont jamais aussi forts lorsqu'ils affrontent des grosses cylindrées.
Pour Christophe Fourcot :"Il faudra que nous restions concentrés du début à la fin du match." Faisant allusion au dernier match de championnat face à Besançon, le week-end dernier, où les chalonnais menant à la pause de 7 buts, se sont démobilisés et se sont vus pousser dans leur dernier retranchement en 2e période. "Il faudra tout donner, nous mettre en mode Coupe de France. Nous avons travaillé pour mettre une tactique en place, car privés d'une de nos pièces maitressses, notre pivot et capitaine, Sylvain Gautheron, il nous faut nous adapter. Ce ne sera pas un match facile, les gars en sont conscients, mais ils sont motivés, et mobilisés. Ils aiment ce genre de rencontre. Il nous faut jouer cette Coupe de France à fond, c'est le moyen de briller. Nous avons jusqu'à présent répondu présent, et nous allons proposer au public chalonnais, un vrai spectacle (sportif), de qualité, avec 70% de joueurs formés au club. Ce sera, de toutes façons, la fête du handball, ce samedi soir. et il faut une mobilisation générale, que la Maison des Sports soit bien garnie, et en ébullition, pour nous pousser à un nouvel exploit."
Alors, l'ashbc Chalon pour la passe de trois dans cette Coupe de France (32e de finale) ? Réponse sur le coup des 22 heures, ce samedi soir, du côté de la Maison des Sports. En tout cas, avec une telle affiche, le public chalonnais devrait une nouvelle fois se régaler.
Bruno Rochette



-
Cave de Prestige 2025 du BIVB : 194 cuvées pour incarner l’excellence bourguignonne
-
Beaune – Cave de Prestige 2025 du BIVB : 194 cuvées pour incarner l’excellence bourguignonne
-
Un adolescent de 13 ans est mort dans un accident de la route sur la D980
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures