Football Club Chalon

7ème tour de Coupe de France F.C Chalon - Saint Priest 0-1 (Le coup passa si près)

7ème tour de Coupe de France  F.C  Chalon - Saint Priest 0-1  (Le coup passa si près)

Le F.C Chalon recevait aujourd’hui Saint-Priest, une équipe évoluant deux divisions au-dessus, ce qui permettait d’évaluer la valeur réelle de l’effectif chalonnais dont les objectifs sont l’accession en CFA2 en fin de championnat.

Force est de constater que les jeunes chalonnais ont fait jeu égal et qu’ils n’ont pas démérité face à des adversaires bien timorés qui évoluent en C.F.A. mais qui n’ont pas montré grand-chose à part une solidité défensive. 

Joueurs avertis pour FC Chalon : Albejano (41’) 

Joueurs avertis pour Saint-Priest : Varsove (42’)     Carton rouge : Ducarre (84’) 

Temps : Maussade et venté          Terrain : Pelouse              Conditions : Terrain lourd                       

Affluence : 350  personnes

Arbitrage de Monsieur Abed Karim assisté de Messieurs Di Francesco et Butel.

Les chalonnais emballent le match et sont tout prêt d’ouvrir la marque sur corner tiré par Guenot repris de la tête par Rachid mais contré in extremis (7’). Sur une déviation de Rachid, Guenot s’enfonce dans la défense et son tir est repoussé par Martin (10’). St-Priest s’offre une première occasion sur corner quand sur une balle repoussée par Rachid, le ballon arrive dans les pieds de Bouguerra dont la frappe est détournée magistralement par Romand (15’). C’est sur le corner suivant que St-Priest va ouvrir la marque sur un corner côté gauche tiré directement dans la lucarne du deuxième poteau surprenant Romand et Albejano impuissants (Chalon 0 – St Priest 1 (18’)). S’ensuit un jeu assez équilibré entre les deux équipes qui se rendent coups pour coups. Il faudra attendre la 40ème minute pour voir Chalon dangereux sur une déviation du chalonnais Guenot pour M’ Charek. Ce dernier, aux abords de la surface, décoche un tir qui sera repoussé du pied par Martin (goal de Saint-Priest).

La mi-temps est sifflée par l’arbitre sur le score de  0-1

En seconde mi-temps, on sent que les chalonnais sont déterminés, malheureusement, ils confondent souvent vitesse et précipitation et beaucoup de déchets techniques sont effectués par les deux équipes. Une belle occasion de but pour les chalonnais arrivera suite à un débordement sur l’aile droite de Guenot dont le centre traverse toute la défense pour arriver dans les pieds de Pillot qui du pied gauche envoie un missile, malheureusement au-dessus de la barre transversale alors que Martin semblait battu (53’). On retiendra, également, la blessure au genou de Guenot qui sortira sur civière remplacé par Pigneret (62’). Deux actions dangereuses de St-Priest sont à noter en deuxième mi-temps, la première viendra de leur meilleur joueur Atik (numéro 7) qui après un slalom dans la défense chalonnaise servira sur un plateau Bardine dont le tir partira dans les étoiles (73’). A la 77ème minute, c’est encore ce diable d’Atik qui servira en profondeur Bardine seul face à Romand mais Bertholomey viendra sauver ses coéquipiers alors que nous étions tout près du deuxième but des rhodaniens. Une possibilité d’égalisation pour Chalon viendra sur un centre venu de la gauche et un cafouillage dans la surface entre plusieurs joueurs de Chalon et Saint-Priest. Le ballon revenait dans les pieds de Janet qui décochait un tir à ras le poteau détourné par Martin en corner (79’). A la 84ème minute, un carton rouge était adressé à Ducarre (Saint-Priest) pour un tacle à retardement. Dès lors, les chalonnais allaient pousser et tout donner pour égaliser. On assistait alors à un match attaque-défense mais qui malheureusement terminera à l’avantage de St-Priest qui conservera son résultat au grand désarroi des chalonnais.

 

Sur l’ensemble du match, on retiendra les belles performances de Gauthier pour son abatage intensif en milieu de terrain, Tavan pour sa détermination et les nombreux duels gagnés et la défense chalonnaise avec un Albéjano impérial et un Berthelomey sûr dans ses interventions. Coté Saint-Priest Atik (7) pour sa percussion offensive et sa technique individuelle, Varsove (3) pour sa présence défensive côté gauche et Draidi (6) pour son gros travail en milieu de terrain.    

 

Réactions recueillis par Info-Chalon.Com :

Monsieur Christian Scheiwe, Entraineur de Saint-Priest : « Nous sommes contents d’être qualifiés pour le 8ème tour de la Coupe de France. C’était un vrai match de coupe avec beaucoup d’impact physique contre une belle équipe de Chalon. Je suis heureux car nous avons été solides en défense. Je rends hommage à cette équipe de Chalon et je lui souhaite un bon parcours en championnat ».

Monsieur Sylvain Ducloux, Entraineur du FC Chalon : « C’était un vrai match de Coupe de France, je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. Nous avons essayé de construire mais malheureusement nous avons péché dans la finition. Pour nous, c’est une grosse déception car les joueurs ont été dignes sur le terrain. Je déplore, bien sûr, la blessure de Mathieu Guenot qui va compléter notre infirmerie déjà bien garnie. Nous allons nous reconcentrer sur le championnat où il nous reste 4 matchs avant la trêve afin d’engranger des points et de se replacer au classement ».

J.P.B.