Sport
30 ans d'existence pour le club de baseball des Vikings, çà se fête!
Publié le 14 Décembre 2014 à 10h47
La grande famille du baseball de Chalon, s'est retrouvée ce samedi soir au restaurant de La Roseraie
Rien de mieux que de faire une belle fête pour célébrer ces 30 années d'existence, elle se déroulait ce samedi soir au restaurant La Roseraie, à St Nicolas. Le club des Vikings a été fondé en 1984, par une poignée d'irréductibles, certains étaient présents ce soir, venus de loin pour certains, de Marseille par exemple. Une centaine de personnes se sont retrouvées pour fêter cet anniversaire. Des retrouvailles pour certains joueurs qui ne s'étaient pas revus depuis des lustres. L'occasion de recasser les bons moments passés ensemble, sur, et hors du terrain. Un apéritif attendait tout ce petit monde, suivi d'un bon repas, et d'une soirée animée par un dj. Une soirée qui ne pouvait pas débuter sans le discours du nouveau Président, Aurélien Defosse, même pas impressionné, par la présence de Gilles Platret, Maire de la ville de Chalon, qui ne voulait rater sous aucun prétexte cet anniversaire, Philippe Finas, Adjoint au Maire, Délégué au Sport, Pierre Carlot, Conseiller Municipal, Délégué au Sport, des anciens Présidents et des membres fondateur du club, et de toute la famille du baseball réunie. Gilles Platret, Maire de Chalon, qui connait bien le nouveau Président, lors de son intervention :"Ca va décaper avec Aurélien, c'est quelqu'un qui mérite votre confiance. La collectivité continuera à vous épauler. 30 ans d'existence, il est bien trop tard pour reculer, alors foncez mesdames, messieurs! Profitez de ce moment de retrouvailles!"
Info-chalon a rencontré l'ancien Président, Frédéric Vailleau, et le nouveau, Aurélien Defosse, avant les hostilités. Frédéric Vailleau a cédé la Présidence, le 5 décembre dernier, lors de l'assemblée générale du club, pour lui :"Celà faisait 9 années que j'étais à la tête du club, il y avait un peu d'usure. Mais surtout j'avais un manque de temps à consacrer au club, donc j'ai décidé de laisser ma place. J'ai vécu de très bons moments durant ces 9 années, aussi bien en tant que joueur, entraineur, coach, je resterais bien sûr proche du club, et du nouveau Président, et ami, Aurélien."
Aurélien Defosse ne manquait pas d'éloges envers l'ancien Président et copain Frédéric, et il nous confiait :"Je suis motivé comme jamais. J'ai été joueur, entraineur, et même arbitre, maintenant je suis le Président du club, c'est un honneur pour moi. J'ai quelques idées en tête pour faire progresser notre club, un projet sportif également. Il faut que nous parlions du baseball à Chalon, ce sport qui est guère médiatisé. Nous devons faire découvrir notre sport aux plus jeunes. J'aime diriger, pour moi, le baseball, c'est ma passion. Cà va être une belle soirée, longue certainement (avec un léger sourire). Avec un tel rassemblement, nous prouvons bien que le baseball à Chalon ne s'arrête pas. Nous sommes présents, et bien présents."
Bruno Rochette



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi