Politique de droite
Sur le Chalonnais.... les arbitrages au sein de l'UMP/UDI... pas encore terminés
Publié le 16 Janvier 2015 à 07h24
.jpg)
Alors que les candidats aux élections départementales proposées par l'UMP et l'UDI en Saône et Loire seront présentés officiellement ce samedi à Mâcon... pas plus tard que ce jeudi, tous les arbitrages n'étaient pas encore rendus sur la région de Chalon sur Saône.
Comme nous vous l'avions annoncé il y a déjà quelques semaines (lire notre article en date du 18 novembre), sur la région de Chalon sur Saône, les choses ont évidemment bien avancé au sein de la droite locale. Du côté du canton de Chalon Sud, les deux candidats titulaires sont Francis Debras - maire de Saint Loup de Varennes et Vice-Président du Grand Chalon et Karine Plissonnier - adjoint au maire de Saint Marcel. Du côté de Chalon Nord, c'est sans doute le canton qui interroge le plus. Selon nos dernières informations, plusieurs élus chalonnais sont sur les rangs. Un duo Fabrice Hohweiller - maire de La Loyère et Annie Lombard - conseillère municipale de Chalon sur Saône et Vice-Présidente du Grand Chalon pourrait se porter candidat selon les dernières informations recueillies par info-chalon.com. L'un et l'autre auraient en guise de suppléants des conseilers municipaux de Chalon sur Saône.
Pour autant sur le canton de Chalon Nord, les arbitrages semblent toujours en cours.
Sur le canton de Chalon Ouest, c'est sans aucune surprise que Isabelle Dechaume et Vincent Bergeret porteront les couleurs de leurs côtés en guise de candidats titulaires.
Enfin sur le canton de Chalon Centre, comme nous vous l'annoncions il y a quelques semaines, c'est bien le duo Amelle Chouit et Jean-Vianney Guigue qui sera réuni aux départementales en guise de candidats titulaires.
Un peu plus loin sur le canton de Givry - Buxy, Sébastien Martin - Président du Grand Chalon sera candidat titulaire aux côtés de Dominique Lanoiselet - maire de Buxy et conseillère Général sortante. En guise de suppléant, Sébastien Martin pourra compter sur Sébastien Ragot - 1er adjoint au maire de Givry.
Laurent Guillaumé



-
Saint Rémy : Cession d’une emprise foncière destinée à l’implantation de logements adaptés aux seniors à Habellis, Entreprise Sociale de l’Habitat.
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique