Chalon sur Saône
Le collectif « Fermons le CEDS » à Chalon sur Saône ce samedi
Publié le 10 Février 2015 à 17h21

C'est le samedi 14 février dès 14 h sur la Place de Beaune de Chalon sur Saône que vous pourrez rencontrer les personnes du collectif « Fermons le CEDS ».
Engagés contre la vivisection, ces citoyens responsables estiment que l’existence du Centre d’Elevage des Souches (CEDS) constitue une barbarie insupportable.
Selon leur demande, ces personnes estiment être en droit d’exiger une science réellement éthique et non celle qui consiste à torturer physiquement et psychologiquement des êtres vivants sensibles qui ne peuvent s’ opposer.
Selon eux, « Décidés à faire connaître au plus grand nombre de gens le centre d’élevage des Souches (CEDS) et ses activités scandaleuses, ils utiliseront tous les moyens légaux mis à notre disposition pour obtenir sa fermeture ».
Puis, « Nous avons décidé de ne rien lâcher tant que ce camp n’aura pas fermé ses portes. Nous voulons l’abolition de la vivisection et de toutes les souffrances infligées aux animaux et considérons qu’une société ne pourra être véritablement juste qu’à cette condition. Les animaux sont nos prochains et ont le même droit que nous à disposer de leur propre vie ».
Un stand ouvert à tous …
A rejoindre absolument …
http://www.fermons-le-ceds.org/
Photos Collectif
Emmanuelle Thomassin



-
"le foot en prétexte, la Palestine en vrai motif. Je décide d'interdire le drapeau palestinien dans notre ville” annonce Gilles Platret
-
"L'imbécilité a encore frappé cette nuit à Chalon"
-
Les secours mobilisés dans le Sud de la Saône et Loire
-
"Nous découvrons avec effroi et stupeur la déclaration de Gilles Platret, maire de Chalon,"
-
Gilles Platret pointe "le culot du Préfet de Saône et Loire" et "la lâcheté de l'Etat" après la demande de retrait de l'arrêté municipal
-
Les commerçants du Lavandou adressent un message aux Saône et Loiriens et plus largement aux Bourguignons
-
Gros incendie au coeur de Louhans
-
TRIBUNAL ADMINISTRATIF - L'arrêté municipal est suspendu.. la ville de Chalon condamnée à indemniser Clément Mugnier
-
Hervé Dumaine, ancien Monsieur Sécurité de Gilles Platret, dénonce la gestion de la soirée de la Coupe d'Europe à Chalon
-
Au revoir Stéphanie Da Silva et bonne Chance
-
Malgré la décision de justice, Gilles Platret persiste et signe, et annonce un nouvel arrêté municipal dès ce jeudi
-
Court passage de grêle ce dimanche soir à Saint-Marcel
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Il voulait traverser le Doubs à la nage pour relever le défi lancé par sa compagne
-
Coup de gueule d'un jeune contre l'arrêté municipal visant à interdire le drapeau palestinien à Chalon-sur-Saône
-
L'agacement du côté de la résidence Saint-Jean à Chalon sur Saône
-
Un nouvel épisode orageux attendu ce dimanche en Saône et Loire
-
Un incendie rue Paul Sabatier à Chalon
-
Vigilance jaune aux orages ce samedi en Saône et Loire
-
Rendez-vous ce vendredi 20H sur France 3 pour la Chasse au Trésor en Saône et Loire
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Plus de 200 personnes rassemblées contre l'arrêté municipal interdisant le drapeau palestinien à Chalon-sur-Saône