Politique de droite
Marine Le Pen répond à info-chalon.com
Publié le 15 Février 2015 à 21h09
En marge à son déplacement en Saône et Loire, la numéro 1 du FN s'est livrée au jeu des questions-réponses pour les lecteurs d'info-chalon.com.
« Les Français vous placent en tête des sondages, pour le 1er tour de la Présidentielle de 2017, mais pas pour le second tour, car ils redoutent une sortie de l'euro et une forte dévaluation de leur épargne, que leur répondez-vous ? »
« C'est de la propagande politique destinée à faire peur aux Français. On a dû abandonner des pans entiers de souveraineté avec des dirigeants non-élus qui nous ont imposé la monnaie unique pour forcer les peuples à accepter une Europe politique fédérale, contrairement à l'idée des Pères Fondateurs. L'Euro est une erreur historique qui aura duré quelques années, une goutte d'eau au regard de l'histoire européenne. Sans le dire, nous allons vers une monnaie commune et non unique, en faisant marcher la planche à billets pour soutenir l'économie grecque. »
« Les Grecs ont été admis dans l'Europe à tort, car ils ne réunissaient pas les conditions pour y rentrer, pas de système fiscal efficace, pas de cadastre ni n'impôt pour les armateurs, le clergé, et ne doivent pas leurs problèmes à l'Europe mais à un Etat faible et un niveau économique insuffisant. Le peuple grec souffre injustement de la politique européenne mais ce sont ses dirigeants qui en sont responsables. »
« Les Français aussi se sont appauvris. Avant l'euro, ils vivaient beaucoup mieux, l'euro n'a profité qu'à la petite minorité du monde de la finance et des grandes entreprises ».
Info-Chalon a interrogé un jeune couple de trentenaires de Mâcon, Audrey Richard et Thomas Gronnier représentatifs des « nouveaux candidats FN », se lançant sans aucune expérience de la vie publique et pour la 1ère fois de leur vie, dans l'arène politique. Originalité, ces deux jeunes actifs en couple dans la vie – mais avec des vies professionnelles séparées - se présentent aussi en couple politique (binôme homme-femme obligatoire pour ce scrutin) aux prochaines départementales sur Mâcon.
Qu'est ce qui vous a motivé à vous lancer ainsi et au F.N. ?
« On veut faire quelque chose pour notre pays, plutôt que de nous expatrier comme beaucoup de notre génération, formée et diplômée qui préfèrent aller travailler à l'étranger plutôt qu'en France, car si tout le monde s'en va, c'est notre pays qui souffre et décline. On veut aussi faire quelque chose pour nos 3 jeunes enfants car nous sommes très inquiets pour leur avenir. »
Pensez-vous réussir votre élection ?
« On est sûr de rien, mais on veut se battre et avoir la conscience tranquille en tentant de changer les choses, on essaie et on sait bien que l'on peut échouer, mais si on ne fait rien pour nos enfants, notre avenir et celui de notre pays, on ne se le pardonnera pas et nos enfants non plus. »
Colette BRIDE



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey