Politique de droite
Marine Le Pen répond à info-chalon.com
Publié le 15 Février 2015 à 21h09
En marge à son déplacement en Saône et Loire, la numéro 1 du FN s'est livrée au jeu des questions-réponses pour les lecteurs d'info-chalon.com.
« Les Français vous placent en tête des sondages, pour le 1er tour de la Présidentielle de 2017, mais pas pour le second tour, car ils redoutent une sortie de l'euro et une forte dévaluation de leur épargne, que leur répondez-vous ? »
« C'est de la propagande politique destinée à faire peur aux Français. On a dû abandonner des pans entiers de souveraineté avec des dirigeants non-élus qui nous ont imposé la monnaie unique pour forcer les peuples à accepter une Europe politique fédérale, contrairement à l'idée des Pères Fondateurs. L'Euro est une erreur historique qui aura duré quelques années, une goutte d'eau au regard de l'histoire européenne. Sans le dire, nous allons vers une monnaie commune et non unique, en faisant marcher la planche à billets pour soutenir l'économie grecque. »
« Les Grecs ont été admis dans l'Europe à tort, car ils ne réunissaient pas les conditions pour y rentrer, pas de système fiscal efficace, pas de cadastre ni n'impôt pour les armateurs, le clergé, et ne doivent pas leurs problèmes à l'Europe mais à un Etat faible et un niveau économique insuffisant. Le peuple grec souffre injustement de la politique européenne mais ce sont ses dirigeants qui en sont responsables. »
« Les Français aussi se sont appauvris. Avant l'euro, ils vivaient beaucoup mieux, l'euro n'a profité qu'à la petite minorité du monde de la finance et des grandes entreprises ».
Info-Chalon a interrogé un jeune couple de trentenaires de Mâcon, Audrey Richard et Thomas Gronnier représentatifs des « nouveaux candidats FN », se lançant sans aucune expérience de la vie publique et pour la 1ère fois de leur vie, dans l'arène politique. Originalité, ces deux jeunes actifs en couple dans la vie – mais avec des vies professionnelles séparées - se présentent aussi en couple politique (binôme homme-femme obligatoire pour ce scrutin) aux prochaines départementales sur Mâcon.
Qu'est ce qui vous a motivé à vous lancer ainsi et au F.N. ?
« On veut faire quelque chose pour notre pays, plutôt que de nous expatrier comme beaucoup de notre génération, formée et diplômée qui préfèrent aller travailler à l'étranger plutôt qu'en France, car si tout le monde s'en va, c'est notre pays qui souffre et décline. On veut aussi faire quelque chose pour nos 3 jeunes enfants car nous sommes très inquiets pour leur avenir. »
Pensez-vous réussir votre élection ?
« On est sûr de rien, mais on veut se battre et avoir la conscience tranquille en tentant de changer les choses, on essaie et on sait bien que l'on peut échouer, mais si on ne fait rien pour nos enfants, notre avenir et celui de notre pays, on ne se le pardonnera pas et nos enfants non plus. »
Colette BRIDE



-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
Qu'est-ce qui se prépare pour le 80ème anniversaire du 8 mai à Chalon-sur-Saône ?
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie
-
C'est parti pour une quinzaine de jours de grisaille et d'averses en Saône et Loire
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour sur la réunion publique «Agriculture et ruralité» avec Catherine Couturier à Moroges
-
Aérométal prend ses marques dans ses nouveaux locaux sur SaôneOr
-
Entre 330 et 450 personnes dans les rues de Chalon-sur-Saône pour la manifestation du 1er-Mai