Grand Chalon
Conservatoire du Grand Chalon - Impacts : musique et danse
Publié le 16 Février 2015 à 09h52
Venez nombreux mardi 17 février à 20H à l’Auditorium ! Ce spectacle offre la possibilité au Département Danse du Conservatoire de réaliser un travail chorégraphique sur de la musique. C’est un second rendez-vous original que vous propose le Conservatoire après une première rencontre avec le public lors de la nuit des Conservatoires du 30 Janvier.
Faire dialoguer la danse avec le monde sonore de la percussion, c’est une histoire de couple déjà longue et bien connue. Le spectacle nous permet d’aller à la découverte du Concerto italien de Jean Sébastien Bach ; c’est une magnifique occasion de revisiter cette pièce très connue et qui fait le lien avec la musique de George Crumb. En effet, dans cette superbe pièce pour deux pianos et percussions (Music for a Summer evening), Crumb cite de façon très subtile la musique du grand compositeur baroque. Avec Linea de Berio, le défi prend une tournure plus originale. Lorsque Berio se lance dans l’écriture de cette œuvre au début des années 1970, il prend des options musicales qui semblent éloignées de questions chorégraphiques. Et pourtant, le défi, relevé une première fois par Blaska, mérite aussi de nouvelles explorations. Nos danseurs ne manqueront pas de s’engager dans l’aventure avec audace. L’univers de Georg Crumb invite lui aussi à des découvertes magnifiques, des rencontres sonores étonnantes entre les pianos et la percussion.
Programme : J. S. Bach, Concerto italien ,1er mouvement pour piano J. S. Bach, Concerto italien, 2ème mouvement pour vibraphone et marimba J. S. Bach, Concerto italien, 3ème mouvement pour deux pianos et deux claviers L. Berio, Linea , pour deux pianos, vibraphone et marimba G. Crumb Music for a Summer Evening Mouvements I (Nocturne Song) IV (mythes) et V (Musique pour une nuit étoilée).
Interprètes : Stéphanie Huteau, Thierry Huteau percussions, Hyoung Sun Kim, Pauline Schneider, Véronique Léger, pianos, Camille Giraud, Angélique Beaufils, Juliette Besson, Eva Bernaud, Ninon Lavigne, Salomé Hugues, Dan Lei Zhang, Angel Sinant (jazz), Meline Lalonde, Gaël Sinant, Aubin Rebillard, Théo Chapillon, Vlad Pédreira, Luciano Razakazoa, (Hip-Hop) , Louise Bailly , Lliana Goetschy, Rosenn Nicolas, Juliette Pretet, Clara Vuillot, Justine Urbaniak, Clara Vuillot (classique), élèves des classes Danse du Conservatoire.
Durée : 1H30 avec Entracte - Tarif C : 2 à 6 Euros
Renseignements et Réservations : Tél. : 03 85 42 42 67 [email protected]



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
Le quai de la Poterne, rénové, officiellement inauguré
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey