Sport
Belle victoire des Coquelicots de Chalon en Alsace
Publié le 09 Mars 2015 à 09h35
Bien qu'handicapées par des blessures , des indisponibles et un effectif juste, les chalonnaises ont fait une grosse partie à Thann;
En retrouvant un terrain sec, elles ont lancé de longues attaques qui ont mis à mal la défense locale. Les filles du Vignoble avec un paquet d'avants solide , n'ont rien lâché , mais ont été dominées dans tous les secteurs de jeu;
Les coquelicots , en assurant une bonne circulation de balle ont permis aux 3/4 d'exprimer toute leur qualité de vitesse;Elles marquaient 4 essais en premiere mi temps par les ailières Morgane Terrier et Lorette Surgot et les centres Elodie Desfêtes et Majo Babas. Mélanie De Sa assurait trois transformations. Mi temps : 26 à 0.
En reprenant à 14, avec un carton jaune pour Johanne Garcia, elles tenaient les 10 minutes puis se remettaient à dominer et envoyer du jeu derriere. Dans le dernier quart d'heure Thann craquait et les coquelicots amenaient la marque à 58 à 0 avec 6 essais d'Aline Michelin, Elodie Desfêtes, Majo Babas, Lorette Surgot, johanne Garcia, et Clotilde Bienfait et une transformation de Mélanie DeSa.L'équipe progresse,ce qui satisfait les entraîneurs.
Les 5 points terrain ramenés d'Alsace confortent la 3e place qualificative aux 16e de finale; 15 jours de repos avant de recevoir Sélestat avec le même objectif.



-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône