Grand Chalon
Espace des Arts – Rumba sur la lune : un poème visuel à rêver dès 3 ans
Publié le 10 Mars 2015 à 09h02

Dans le cadre du Rendez-vous des Piccolis, l'Espace des Arts propose mercredi 11 mars à 16h, jeudi 12 mars à 19h et vendredi 13 mars à 19h, le spectacle "Rumba sur la lune."
Soif de rêve et faim d’inconnu Rumba, la petite souris, a faim. De fromage, d’aventure, de vie, de rêve. Comme un enfant goûtant le monde pour mieux le découvrir, Rumba veut manger cet ailleurs inconnu et appétissant que les nuages en glissant lui dévoilent par la fenêtre. Alors au clair de cette belle lune ronde – qui comme chacun sait, est faite de fromage ! – Rumba, les yeux grands fermés, va passer de l’autre côté du miroir, comme une Alice au pays des souris… Dans ce songe musical et sans paroles, Rumba plonge au cœur de l’imaginaire. Le monde au- tour d’elle change sans cesse : le sol flotte et se dérobe sous ses pattes, marionnettes et animations appa- raissent, passent, filent et s’effacent, comme un ballet de mirages. Les objets du monde réel s’y retrouvent transformés, mélangés, et passés à la moulinette du rêve, ils deviennent des Animeubles : Bobinoiseau, Charton, Trompavin ou Fromachat… Et c’est toute la nature, fleurs, saisons et planètes, qui danse avec elle !
Renseignements et réservations : 03 85 42 52 12 www.espace-des-arts.com
Texte et photo, extraits du dossier de presse
Crédit photo : Nathaniel Baruch



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
Le quai de la Poterne, rénové, officiellement inauguré
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey