Sport
Une minute de silence avant tous les matches de basket, en hommage aux champions français morts en Argentine
Publié le 11 Mars 2015 à 18h33
Lundi 9 mars, 10 personnes ont trouvé la mort lors d’un accident d’hélicoptères, en Argentine, dans le cadre du tournage d’un jeu télévisé. Trois icônes du sport français figurent parmi les victimes : Florence Arthaud (navigatrice), Camille Muffat (nageuse) et Alexis Vastine (boxeur). L’ensemble du mouvement sportif français a été profondément marqué par ces disparitions brutales.
La Fédération Française de BasketBall souhaite présenter ses plus sincères condoléances aux familles et aux proches des personnes disparues.
En hommage aux victimes, la FFBB demande à l’ensemble des ses associations affiliées d’observer une minute de silence ce week-end lors des rencontres qui se dérouleront sur le territoire.
Jean-Pierre SIUTAT (Président de la FFBB) : « La Fédération Française de BasketBall présente ses plus sincères condoléances aux familles des victimes de cet accident mortel survenu ce lundi en Argentine. Le sport français perd trois champions d’exception. Des athlètes qui avaient dans leurs différentes disciplines, apporté un sens aux mots engagement, abnégation et humilité. J’ai demandé à l’ensemble de nos clubs de faire observer, ce week-end, avant chaque rencontre, une minute de silence en hommage à ces sportifs d’exception. »
La FFBB demande aux associations de lire le texte qui suit au moment des minutes de silence qui seront observées lors des rencontres qui se dérouleront sur l’ensemble du territoire, ce week-end.
« Madame, Monsieur, en début de semaine en Argentine, lors d’un accident d’hélicoptères, 10 personnes ont trouvé la mort. Parmi les victimes figurent trois champions du sport français. Florence Arthaud (57 ans), Camille Muffat (25 ans) et Alexis Vastine (28 ans). Ces trois athlètes d’exception ont marqué l’histoire du sport de notre pays. L’ensemble du mouvement sportif a spontanément souhaité rendre hommage aux personnes décédées et c’est pourquoi nous vous demandons, Madame, Monsieur, de bien vouloir vous lever et observer une minute de silence en hommage aux victimes ».



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi