Bresse Chalonnaise
L'Oiseau Chalonnais à Saint Germain du Plain
Publié le 15 Mars 2015 à 11h33
Pour son 56 ème anniversaire, le club ornithologique l'Oiseau Chalonnais dont le président est Denis Martin, organise une exposition ce week end de 14 h à 18 h à la Salle des Fêtes de Saint Germain du Plain.
Plus de 250 animaux sont exposés, réunissant plusieurs clubs dont un de Mâcon, un de Chalon sur Saône, un de Roanne et deux du Creusot.
À noter la présence d'une petite exposition des enfants des écoles de Saint Germain du Plain avec concours et récompense pour la meilleure classe ce lundi à 11 h.
Une exposition du sculpteur amateur Pierre Barault et de quelques toiles de son épouse. Une exposition du « peintre des îles », Vincent, avec ses toiles sur l'Océan Indien.
L'Oiseau Chalonnais agit pour la promotion et la protection des oiseaux de compagnie, d'élevage et d'ornement, tout en sensibilisant ses membres à la préservation de l'environnement, de la faune et de la flore.
De plus, une bourse permettra de débuter ou d’améliorer son propre élevage.
Contact 06 81 31 10 18
E.T



-
Canal du Centre à Chagny : des travaux d’urgence pour sécuriser la digue et relancer la navigation dès 2026
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
FETE DE LA MUSIQUE A CHALON - Découvrez tout le programme et les lieux
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Journée des armées - Chalon sur Saône au coeur d'un dispositif hors-norme vendredi et samedi
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
Samedi, il y avait déambulation du Pont Saint Laurent à la passerelle de la Zone Commerciale Sud.
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique