Opinion de gauche
La réaction du député de Saône et Loire, Philippe Baumel
Publié le 22 Mars 2015 à 22h05
Au soir du premier tour des élections départementales, marquées encore une fois par une abstention trop forte, un constat s'impose: le Parti socialiste et ses alliés résistent mieux que ce que prévoyaient les augures des instituts de sondage, particulièrement en Saône-et-Loire. C'est vrai notamment dans les cantons de la troisième circonscription, où plusieurs binômes de la majorité départementale se trouvent en ballotage favorable dans la perspective du second tour. Cependant, le scrutin de dimanche prochain s'annonce particulièrement indécis dans de nombreux cantons. C'est pourquoi j'appelle tous les électeurs attachés aux valeurs d'équité et de solidarité qui ont guidé l'action de la majorité sortante à se mobiliser avec force pour les candidats du Parti socialiste et de ses alliés, et à infliger ainsi un cuisant démenti à ceux qui à droite ou à l'extrême-droite, entendent limiter les politiques sociales ou les faire disparaître. J'appelle également à faire barrage aux candidats du Front National en votant, lorsque la Gauche n'est pas représentée, pour les binômes républicains. Face à la montée de l'extrême-droite, face aux dangers que représentent les candidats du rejet des valeurs républicaines, il ne peut, il ne doit y avoir qu'une seule stratégie: celle de la clarté.
Philippe Baumel, Député de Saône-et-Loire

38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !

Remise des labels « Artisans Commerçants éco-responsables » : 9 professionnels du Grand Chalon salués pour leur engagement

À Chalon-sur-Saône, une pose de Stolperstein à la mémoire de Roger Gerschel, victime du nazisme
Articles populaires
-
Un homme meurt dans le lac des Arouettes à Toulon sur Arroux
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire