Politique de gauche

Aux électeurs du canton de Chalon 2 : le 29 mars, exigez probité et clarification !

Aux électeurs du canton de Chalon 2 : le  29 mars, exigez probité et clarification !

Le 22 mars dernier, de nombreux électeurs du canton de Chalon 2 ont décidé de nous apporter leur voix et ainsi contraint nos adversaires de l’UMP à nous affronter dans les urnes dimanche prochain, ce qu’ils pensaient pouvoir éviter. Nous remercions tous ceux qui ont voté pour nous de nous avoir accordé leur confiance, pour déjouer les pronostics d’une droite qui vendait la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

Pour l’emporter ce dimanche 29 mars, nos adversaires de l’UMP, Jean-Vianney Guigue et Amelle Chouit auront besoin des voix des électeurs que le maire de Chalon, avec sa décision de supprimer les menus de substitution dans les cantines scolaires, a tenté de séduire sans succès : les électeurs du Front National.

En d’autres termes, nos adversaires de l’UMP doivent pouvoir compter sur le concours des voix frontistes, la gauche leur ayant imposé un second tour. Nous pensons que, parmi les électeurs de Chalon 2 s’apprêtant à voter pour Jean-Vianney Guigue et Amelle Chouit ce dimanche, beaucoup ne peuvent se satisfaire d’une alliance qui ne dit pas son nom.

 

C’est pourquoi nous invitons les électeurs à ne pas donner un chèque en blanc à un binôme de candidats qui se caractérise autant par son manque de clarté idéologique que par son absence de projets pour notre canton.

Dimanche prochain, les électeurs de Chalon voteront pour des conseillers départementaux, pas pour des conseillers municipaux.

Nous invitons ceux qui ont voté dès le premier tour pour des candidats n’ayant jamais fait mystère de leurs valeurs de gauche et humanistes à nous renouveler leur confiance dimanche prochain.

Nous invitons également ceux de nos électeurs qui ne se sont pas déplacés au premier tour à se rendre aux urnes ce dimanche, tant pour faire gagner des candidats qui ne cumuleront pas de mandats que pour faire battre les représentants d’une droite prête à tout pour gagner.

Ahmed Bouchaïr, Dominique Copreaux, Jean-Pierre Chopard, Julie Volet

Candidats de la majorité départementale sur le canton de Chalon 2