Politique de gauche
CANTON DE GERGY - Le 29 mars, faites le bon choix !
Publié le 27 Mars 2015 à 09h01

COMMUNIQUÉ
Élections départementales 2015, Saône-et-Loire, canton de Gergy
Le 29 mars, faites le bon choix !
Le 22 mars, 2238 électeurs du nouveau canton de Gergy nous ont placés en tête et nous les en remercions sincèrement.
Nous les appelons, dimanche 29 mars, à revenir aux urnes avec leurs proches, leurs amis, à se mobiliser et à expliquer leur choix autour d'eux.
Le choix de représentants des habitants de 28 communes à l'assemblée départementale se fait sur un bilan et un projet. Nous avons porté le nôtre au cours de 20 réunions et en continuant de le diffuser, maison après maison. Contrairement à ceux qui se retrouvent en 2ème position grâce à un bon produit marketing, sans que l'on ait jamais vu l'un des candidats.
Notre projet amènerait à ce département des réalisations concrètes pour tous : 500 places en Ehpad, des résidences seniors publiques, 80% de circuits courts dans les cantines, des aides aux gardes d'enfants, internet par la fibre à la maison notamment. Ce projet se réalisera sans hausse d'impôts, avec une gestion rigoureuse comme démontré dans les 5 dernières années.
Le vote de dimanche sera un choix pour soi, mais aussi pour ses proches, âgés, en bas âge, handicapés ou dans la difficulté, car tous auront un jour besoin du département. Le département est une collectivité de solidarité, de proximité, et ses représentants décident de politique locale.
Pour une Saône-et-Loire innovante, attractive, faites le bon choix dimanche 29 mars, le choix d'élus proches, qui connaissent le territoire et les dossiers, et pas seulement les marchés où ils ont tracté !
Jean-Paul Diconne et Violaine Gillet, candidats de la majorité départementale François Bonnot et Marie Perraudin, remplaçants
-
Dans le Doubs, deux cyclistes décèdent d'un arrêt cardiaque
-
Nouvel établissement de restauration à Chalon : Découvrez les délices du ‘Kiosque des Gourmands’
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Delphine
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Julie
-
Au Bar à Jeans, liquidation totale avant travaux à partir du 7 juin 2023 : premiers arrivés... premiers servis !
-
"Histoire d’une réforme des retraites qui repousse l’âge de départ à 64 ans … et qui piétine au passage notre démocratie ! " pour Chalon l'Insoumise
-
FOOTBALL CLUB CHALONNAIS - Le bel hommage rendu à Samuel Belorgey
-
Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi après-midi
-
Des usagers des quais à Chalon demandent un petit coup de nettoyage
-
Bienvenue à la Vague 2023 !
-
Boule Lyonnaise : Partenariat entre les clubs de la Boule d’Or Chalonnaise, Cras-sur-Reyssouze et Crissey
-
Chaude journée pour les Grimpettes à Josette
-
Les cygnes continuent leur pérégrination
-
L'apprenti de 18 ans filait à 169 km/h au volant de sa Mustang
-
Une belle Fête des voisins aux Aubépins
-
28e Marché de la Création réussi pour le Lions Club Chalon Saôcouna
-
Nouveau coup de gueule : S F R = S’en Fiche Royalement !
-
Belle fête des voisins pour le Comité de quartier Centre-Pasteur
-
Bibliothèque municipale : ce samedi, vente de livres dans la cour de l’Hôtel de Ville
-
TRIBUNAL DE CHALON - Port d’un BAR pour un homme en attente de jugement
-
Succès de la Fête de la biodiversité ce samedi au Parc Bellevue
-
ATTENTION - Pont de Bourgogne fermé toute la semaine à Chalon la NUIT
