Politique de gauche

"On fait appel à tous les électeurs raisonnables... face à l'expérimentation Sarkozy à Chalon sur Saône"

"On fait appel à tous les électeurs raisonnables... face à l'expérimentation Sarkozy à Chalon sur Saône"

Conférence de presse pour les candidats de la Majorité départementale sur Chalon 2 et Union Sacrée derrière Dominique Copreaux et Ahmed Bouchaîr.

Ce jeudi, c'était l'Union Sacrée autour de Dominique Copreaux et Ahmed Bouchaïr. Depuis dimanche soir dernier, les candidats de la Majorité Départementale ont réussi à draîner vers eux les candidats d'Europe Ecologie-Les Verts et les communistes. Les uns comme les autres ont tenu à apporter publiquement leur ralliement à la candidature Copreaux-Bouchaïr. Pour François Lotteau, candidat Europe Ecologie-Les Verts qui peut s'enorgueillir d'un excellent 10 % à ce premier tour des départementales, "c'est l'attitude de Gilles Platret qui nous pousse à agir de la sorte. On ne peut cautionner une telle politique alors que les candidats UMP-UDI sont issus de cette même majorité, étant tous élus aux côtés de Gilles Platret à la ville de Chalon. J'appelle les électeurs à ne pas se tromper d'élection. Cette droite est défavorable aux gens en difficulté avec des thèmes de campagne identiques à ceux du FN."

Du côté de Jérôme Durain, Sénateur de Saône et Loire, même son de cloche que ses homologues écologistes, "le premier tour est venu démentir les prévisions de cette droite. La dynamique est clairement chez nous. L'envie de faire de la politique autrement est bien ici et nos candidats l'ont prouvé sans aucun cumul de mandats, face à ceux qui veulent rajouter une perle de plus à leurs colliers. Il ne s'agit pas de voter pour des candidats qui croient aller au robinet des subventions pour Chalon sur Saône. Ce n'est pas ça être conseiller départemental. C'est s'occuper des solidarités, le coeur de la Gauche"... avant de s'en prendre " à la pente de cette municipalité et des candidats qui n'ont pas pipé mots et qui soutiennent cette décision sur les menus de substitution".

François Lotteau a enfoncé le clou dénonçant "l'expérimentation Sarkozy à Chalon sur Saône. C'est grave. On fait appel à tous les électeurs raisonnables afin que Chalon ne devienne pas le laboratoire de la collusion entre la droite et le FN". 

Laurent Guillaumé