Médias

Que les fans de la saga Harry Potter se tiennent prêts : Poudlard devrait bientôt reprendre du service… en Pologne

Que les fans de la saga Harry Potter se tiennent prêts : Poudlard devrait bientôt reprendre du service… en Pologne

Les fans de la saga Harry Potter sont actuellement en train de lever des fonds pour acheter un château en Pologne, afin d’y recréer l’univers magique du célèbre sorcier. Les explications d’Info-Chalon.

On connaissait déjà le Warner Bros Studio Tour ouvert à Londres en 2012. Cet espace dédié à la très célèbre saga Harry Potter vous propose de découvrir les coulisses, plateaux de tournage, costumes, accessoires et personnages animés, utilisés pour réaliser les 8 films sortis. De quoi plonger dans l’univers magique d’Harry Potter.

Mais en novembre 2014, Claus Raasted, a eu l’idée d’organiser un jeu de rôles grandeur nature dans le château de Czocha, situé dans le village de Sucha en Pologne. Cette forteresse datant du XIIIe siècle sert principalement d’hôtel ou de salle de conférence et se loue pour une somme modique. Le jeu de rôles organisé en novembre dernier a été un franc succès. 190 fans de 11 nationalités différentes ont dépensé la somme de 280 € pour être nourris et logés dans ce château, mais surtout pour vivre l’aventure d’un élève sorcier durant 4 jours : cours de magie, séances de Quidditch, etc. Chaque élève est d’ailleurs réparti au sein des 5 maisons qui composent l’école (Faust, Durentius, Libussa, Molin et Sendivogius), imprégné de la culture polonaise, seule différence avec les 4 maisons initiales inventées par J.K. Rowling. Le château a été baptisé « College of Witchcraft and Wizardry » le temps d’un week-end.

Cette initiative fortement appréciée a donné l’idée à Claus Rasteed de renouveler l’expérience en avril prochain et donc de lancer une collecte de fonds pour l’organiser sur la plateforme de crowfunding Indiegogo (1). L’objectif ultime serait d’ailleurs d’atteindre la somme de 1 million d’euros pour pouvoir racheter le château et recréer le décor de Poudlard pour pouvoir jouer au petit sorcier à l’infini.

La Pologne aura peut être très prochainement une nouvelle école à inaugurer.

M.M.

(1) https://www.indiegogo.com/projects/college-of-wizardry-a-larp-for-witches-wizards