Opinion de gauche
DIM SUPPRESSION D'EMPLOIS - La réaction de Philippe Baumel et de Christian Paul
Publié le 15 Avril 2015 à 19h23

Dim : mobilisés et vigilants !
Cet après-midi, le groupe HanesBrands, nouveau propriétaire du groupe de sous-vêtements DBApparel et de la marque Dim a annoncé des mesures de restructuration et la suppression en France de plusieurs dizaines d’emplois en fonction de l’issue des négociations.
Si dans son communiqué de presse le groupe a annoncé la préservation et le renforcement des sites de production et de logistique à Autun ainsi que l’augmentation de la production de collants sur notre site de Saône-et-Loire tout doit être fait pour limiter les éventuelles suppressions d’emplois sur le site d’Autun.
Nous voulons dire ici notre solidarité totale avec les salariés et notre soutien aux organisations syndicales qui doivent dans les prochains jours poursuivre le dialogue social avec la direction.
Sans attendre et dès aujourd’hui, nous avons demandé un entretien à Emmanuel MACRON, Ministre de l’Economie et de l’industrie pour que l’Etat se mobilise au plus haut niveau et que toutes les solutions puissent être examinées afin de réduire au maximum les éventuelles suppressions d’emplois sur le site et accélérer le plan de revitalisation qui va répondre à cette restructuration.
Philippe BAUMEL Christian PAUL
Député de Saône-et-Loire Député de la Nièvre



-
Les Maranges en dates et en chiffres : en route vers la Saint-Vincent Tournante 2026
-
Aéroclub du Grand Chalon : la proclamation des résultats du BIA à Champforgeuil
-
Vélo club de Saint-Marcel : le palmarès des maraîchers au 13ème prix de Louhans Chateaurenaud
-
Kermesse de l’école de Givry : un nouveau succès pour l’association des « P’tits givrotins »
-
Givry a mis à l’honneur ses champions !
-
Canicule : Priorité à la sécurité des enfants et des personnes vulnérables pour la ville de Chalon
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône