Chalon sur Saône
Quand les commerçants se mobilisent à Chalon sur Saône
Publié le 14 Mai 2015 à 12h25
Oui, les commerçants de la rue aux Fèvres à Chalon-sur-Saône sont actifs et innovants ! A l’origine des différentes animations des samedis après-midi, leur Association « Cœur de ville » va lancer une action sur la photographie en collaboration avec le Photo Club Nicéphore Nièpce, l’Association « L’œil de Lux », l’ Ecole Municipale d’Art Fructidor, des photographes professionnels tels que Josyane Piffaut et Alain Dumoux ainsi que de nombreux photographes amateurs.
La Ville de Chalon-Sur-Saône et le Grand Chalon soutiennent cette action en aidant cette association par la mise à disposition de barnums place du Théâtre pour accueillir les expositions photographiques tout comme le théâtre « Piccolo » qui accueillera dans son hall, le groupe image numérique pour la projection de diaporamas et de clips vidéo.
Les motivations des investigateurs de ce projet que sont Matthieu Boudry, Christophe et Emmanuelle, rejoint par l’ensemble des commerçants en disent long : « Chalon est le berceau de la photographie, et pour notre troisième édition des animations des samedis après-midi, nous organisons depuis le passage Marcilly ainsi que rue aux Fèvres, rue des Cloutiers et Place du théâtre, une exposition photographique dans toutes les vitrines des 60 commerçants partenaires. Cette manifestation intitulée 1ère rencontre photographique commencera le samedi 16 Mai 2015 à partir de 14 heures ».
Venez nombreux encourager cette belle initiative.
J.P.B.



-
"le foot en prétexte, la Palestine en vrai motif. Je décide d'interdire le drapeau palestinien dans notre ville” annonce Gilles Platret
-
"L'imbécilité a encore frappé cette nuit à Chalon"
-
Les secours mobilisés dans le Sud de la Saône et Loire
-
"Nous découvrons avec effroi et stupeur la déclaration de Gilles Platret, maire de Chalon,"
-
Gilles Platret pointe "le culot du Préfet de Saône et Loire" et "la lâcheté de l'Etat" après la demande de retrait de l'arrêté municipal
-
Les commerçants du Lavandou adressent un message aux Saône et Loiriens et plus largement aux Bourguignons
-
Gros incendie au coeur de Louhans
-
TRIBUNAL ADMINISTRATIF - L'arrêté municipal est suspendu.. la ville de Chalon condamnée à indemniser Clément Mugnier
-
Hervé Dumaine, ancien Monsieur Sécurité de Gilles Platret, dénonce la gestion de la soirée de la Coupe d'Europe à Chalon
-
Au revoir Stéphanie Da Silva et bonne Chance
-
Malgré la décision de justice, Gilles Platret persiste et signe, et annonce un nouvel arrêté municipal dès ce jeudi
-
Court passage de grêle ce dimanche soir à Saint-Marcel
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Il voulait traverser le Doubs à la nage pour relever le défi lancé par sa compagne
-
Coup de gueule d'un jeune contre l'arrêté municipal visant à interdire le drapeau palestinien à Chalon-sur-Saône
-
L'agacement du côté de la résidence Saint-Jean à Chalon sur Saône
-
Un nouvel épisode orageux attendu ce dimanche en Saône et Loire
-
Un incendie rue Paul Sabatier à Chalon
-
Vigilance jaune aux orages ce samedi en Saône et Loire
-
Rendez-vous ce vendredi 20H sur France 3 pour la Chasse au Trésor en Saône et Loire
-
Plus de 200 personnes rassemblées contre l'arrêté municipal interdisant le drapeau palestinien à Chalon-sur-Saône
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...