Chalon sur Saône
Le 4e Forum de l'alternance du bassin d'emploi de Chalon se déroule ce mercredi à la CCI
Publié le 19 Mai 2015 à 04h29
.jpg)
En présence du Sous-Préfet de l'arrondissement de Chalon sur Saône, des autorités de la Chambre de Commerce et de l'Industrie de Saône et Loire et du Grand Chalon, les contours du 4e Forum de l'alternance ont été dévoilés ce lundi. Pour rappel, le forum est ouvert de 9h à 16h.
Jehan-Eric Winckler, Sous-Préfet de l'arrondissement de Chalon sur Saône, accompagné de Yves Toitot - Vice Président de la CCI de Saône et Loire, Jean-Vianney Guigue - Vice Président du Grand Chalon en charge de l'enseignement supérieur, ainsi que des représentants de Pôle Emploi, de la Direccte et la Mission Locale du Chalonnais, ont présenté la 4e Edition du forum alternance organisé par le service public de l'emploi.
Depuis quelques années maintenant, l'alternance est sur toutes les lèvres, avec le rappel de "l'excellence qu'est cette voie de formation". Mercredi dès 9h du matin, tous les jeunes scolarisés ou non mais également les demandeurs d'emploi ou en situation de reconversion professionnelle sont appelés à se rendre sur le site de la CCI de Saône et Loire situé face à l'IUT de Chalon. Le forum dure jusqu'à 16h.
Un forum qui sera articulé autour de deux grandes axes - un pôle recrutement avec la présence des grandes entreprises proposant des offres d'emploi en alternance, les branches professionnelles du bâtiment, de l'industrie, de l'agriculture ou des transports. Un pôle formation représentant tous les organismes de formation sera également présent avec l'ensemble des filières.
Tout ce que vous devez savoir sur l'alternance et les contrats de professionnalisation seront à portée de main. L'occasion rêvée de rompre votre méconnaissance sur ces dispositifs qui amènent dans 90 % des cas un emploi durable.
En 2014, ce sont 1972 contrats d'apprentissage qui ont été signés en Saône et Loire dont 27 % sur le seul territoire chalonnais a tenu à rappeler le Sous-Préfet de Chalon sur Saône. A noter également que 935 contrats de professionnalisation ont été également signés dont 350 pour le seul bassin d'emploi de Chalon sur Saône.
Laurent Guillaumé



-
"le foot en prétexte, la Palestine en vrai motif. Je décide d'interdire le drapeau palestinien dans notre ville” annonce Gilles Platret
-
"L'imbécilité a encore frappé cette nuit à Chalon"
-
Les secours mobilisés dans le Sud de la Saône et Loire
-
"Nous découvrons avec effroi et stupeur la déclaration de Gilles Platret, maire de Chalon,"
-
Gilles Platret pointe "le culot du Préfet de Saône et Loire" et "la lâcheté de l'Etat" après la demande de retrait de l'arrêté municipal
-
Les commerçants du Lavandou adressent un message aux Saône et Loiriens et plus largement aux Bourguignons
-
Gros incendie au coeur de Louhans
-
TRIBUNAL ADMINISTRATIF - L'arrêté municipal est suspendu.. la ville de Chalon condamnée à indemniser Clément Mugnier
-
Hervé Dumaine, ancien Monsieur Sécurité de Gilles Platret, dénonce la gestion de la soirée de la Coupe d'Europe à Chalon
-
Au revoir Stéphanie Da Silva et bonne Chance
-
Malgré la décision de justice, Gilles Platret persiste et signe, et annonce un nouvel arrêté municipal dès ce jeudi
-
Court passage de grêle ce dimanche soir à Saint-Marcel
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Il voulait traverser le Doubs à la nage pour relever le défi lancé par sa compagne
-
Coup de gueule d'un jeune contre l'arrêté municipal visant à interdire le drapeau palestinien à Chalon-sur-Saône
-
L'agacement du côté de la résidence Saint-Jean à Chalon sur Saône
-
Un nouvel épisode orageux attendu ce dimanche en Saône et Loire
-
Un incendie rue Paul Sabatier à Chalon
-
Vigilance jaune aux orages ce samedi en Saône et Loire
-
Rendez-vous ce vendredi 20H sur France 3 pour la Chasse au Trésor en Saône et Loire
-
Plus de 200 personnes rassemblées contre l'arrêté municipal interdisant le drapeau palestinien à Chalon-sur-Saône
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...