Chalon sur Saône
Succès des 8èmes Chassés-Croisés du lycée Pontus de Thiard à Chalon
Publié le 19 Mai 2015 à 11h49
Ce vendredi, à 20 heures, se déroulait à l’Espace des Arts à Chalon-sur-Saône le spectacle danses et musiques des 8ème Chassés-Croisés. Organisé par les élèves du Lycée Pontus de Thiard, ce sont 50 lycéens des options Danses et Musiques qui ont travaillé toute l’année afin de proposer au public venu nombreux une représentation de qualité.
Force est de constater du talent des élèves des classes secondes, premières et terminales qui ont fait la fierté de leurs professeurs respectifs Emilie Desbrière et Anna Millot (musique), Emilie Boivin, Christelle Cornu et Laeticia thomas (Danse). Cette année, le Collège Camille Chevalier était partenaire du spectacle avec deux représentations des élèves de l’A.S danse du Collège.
La soirée était composée des spectacles suivants : 1) Ces différences qui nous rassemblent (Seconde Danse) 2) You’re Young de Keane et Corrida de Cabrel (Musique) 3) Métissage (Elève de l’A.S Danse Camille Chevalier) 4) Teardrop « Massiv Attack » (Musique) 5) Voyage linéaire (1ère Danse) 6) Destination on Corse, Rival Sons (Musique) 7) Deuil Précoce (Terminale Danse) 8) Jeux d’Ombre (1ère Danse Option Facultative) 9 Andréa Moufounda pour un solo (1ère Danse Option Facultative).
Après l’entracte le spectacle recommençait avec les représentations : 10) « Et j’te parle » (Elèves de l’A.S Danse Camille chevalier) 11) Cocaïn de Clapton (Musique) 12) Phoenix (Terminale Danse) 13) Wish you were here des Pink Floyd (Musique) 14) Femmenco (Terminale Danse) 15) Tout n’est qu’éphèmère (Terminale Danse) 16) la Dernière (1ère Danse Option Facultative).
La soirée se terminait par le final Flash Mob du Grand jeté qui regroupait sur scène tous les participants ainsi que les spectateurs volontaires sur le thème des Blues Brothers.
J.P.B.



-
"le foot en prétexte, la Palestine en vrai motif. Je décide d'interdire le drapeau palestinien dans notre ville” annonce Gilles Platret
-
"L'imbécilité a encore frappé cette nuit à Chalon"
-
Les secours mobilisés dans le Sud de la Saône et Loire
-
"Nous découvrons avec effroi et stupeur la déclaration de Gilles Platret, maire de Chalon,"
-
Gilles Platret pointe "le culot du Préfet de Saône et Loire" et "la lâcheté de l'Etat" après la demande de retrait de l'arrêté municipal
-
Les commerçants du Lavandou adressent un message aux Saône et Loiriens et plus largement aux Bourguignons
-
Gros incendie au coeur de Louhans
-
TRIBUNAL ADMINISTRATIF - L'arrêté municipal est suspendu.. la ville de Chalon condamnée à indemniser Clément Mugnier
-
Hervé Dumaine, ancien Monsieur Sécurité de Gilles Platret, dénonce la gestion de la soirée de la Coupe d'Europe à Chalon
-
Au revoir Stéphanie Da Silva et bonne Chance
-
Malgré la décision de justice, Gilles Platret persiste et signe, et annonce un nouvel arrêté municipal dès ce jeudi
-
Court passage de grêle ce dimanche soir à Saint-Marcel
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Il voulait traverser le Doubs à la nage pour relever le défi lancé par sa compagne
-
Coup de gueule d'un jeune contre l'arrêté municipal visant à interdire le drapeau palestinien à Chalon-sur-Saône
-
L'agacement du côté de la résidence Saint-Jean à Chalon sur Saône
-
Un nouvel épisode orageux attendu ce dimanche en Saône et Loire
-
Un incendie rue Paul Sabatier à Chalon
-
Vigilance jaune aux orages ce samedi en Saône et Loire
-
Rendez-vous ce vendredi 20H sur France 3 pour la Chasse au Trésor en Saône et Loire
-
Plus de 200 personnes rassemblées contre l'arrêté municipal interdisant le drapeau palestinien à Chalon-sur-Saône
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...