Rugby
Rugby : Lille et Aix en Provence accèdent en Pro D2
Publié le 31 Mai 2015 à 23h18
A l'issue des matchs retour comptant pour la 1/2 finale du Championnat de France de Fédérale 1 les deux clubs accédant en PRO D2 sont Lille et Aix en Provence.
Nevers, club du Comité de Bourgogne, vainqueur de Lille en ce dimanche 31 mai sur le score de 24 à 13 n'a pas comblé le retard de 13 points du match aller à lille ( 23-10) et laisse une nouvelle fois filer une accession en Pro D2.
L'adversaire de Lille en finale sera Aix en Provence qui, quant à lui, a su comblé son retard de 14 points face aux Savoyards de Chambéry (match aller 24-10), le match retour se jouant à Aix-en Provence, les lprovencaux ont enlevé le match retour sur le score 27 à 12 ce qui, au total des deux matchs élimine Chambéry pour juste un petit point d'écart.
Ce sera donc une finale Nord - Sud : Lille Metropole Rugby contre Pays d'Aix en Provence. Pour Lille c'est un évènement qui concrétise l'action entreprise dans la partie Nord de la France et qui amènera d'autres possibilités pour d'autres clubs de cette partie du Pays. Pour Aix c'est un retour en PRO D2 après deux ans de Fédérale 1
Une finale qui se déroulera le dimanche 7 juin 2015, sur un terrain à mi distance entre les deux villes. On verrait bien Chalon-sur-Saône se placer dans cette optique de recevoir cette finale si la Fédération le souhaite.
Le stade s'y prête avec une capacité de 2700 places assise dans deux tribunes, auxquelles s'ajoutent les praticables et les mains courantes soit environ 1100 places supplémentaires. Les structures le permettent que ce soit pour la gestion des entrées, les parkings et l'accueil bien connu des Chalonnais. Alors pourquoi pas ? Et puis ce serait un excellent clin d'oeil a deux clubs sympas que l'ASRCC a rencontré en Championnat les saisons dernières et comme en Saone et Loire l'esprit du rugby est bien ancré, le public bourguignon sera présent au stade Léo Lagrange.
Réponse lundi ou mardi.
JCR



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Le quai de la Poterne, rénové, officiellement inauguré
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry