Politique de droite
Pour Maxime Thiébaut (Debout la France), «pour Areva, l'Etat est le seul décisionnaire»
Publié le 03 Juin 2015 à 13h42
Avec Areva, nous assistons à la poursuite de la désindustrialisation stratégique de la France et au mépris du ministère des finances pour l'industrie lourde.
Tout comme Sarkozy, Hollande abandonne nos fleurons industriels. Après Arcelor, Alstom et Alcatel, c'est au tour d'Areva d'être sacrifié avec ses salariés.
On fait semblant de découvrir une situation que tout le monde connaissait puisque l’État est actionnaire majoritaire et dispose de toutes les informations ! Il est même le seul décisionnaire.
C'est à se demander si les gouvernements successifs ne font pas exprès de démanteler notre industrie, et donc Areva, comme de gros intérêts privés ou étrangers le souhaiteraient.
Il faut arrêter de prendre des décisions majeures sur des coups de tête. Il faut savoir comment on sauve la plus importante des filières industrielles françaises.
Si aucune stratégie industrielle et patriotique n'est développée, ce sont les salariés, nos savoirs-faire et notre capacité d'innovation qui seront condamnés. Les responsables de la future région Bourgogne/Franche-Comté ne peuvent accepter un tel forfait !
Maxime Thiébaut
Tête de liste de Debout la France
Elections régionales en Bourgogne/Franche-Comté



-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Clément Mugnier et Isabelle Louis en réunion publique ce vendredi soir à 18H30 à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Manuel Bompard est venu soutenir Fatima Kouriche à Montceau les Mines
-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
Qu'est-ce qui se prépare pour le 80ème anniversaire du 8 mai à Chalon-sur-Saône ?
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie
-
“Chez Louis” dévoile sa nouvelle carte : fraîcheur, tradition et gourmandise au service du midi !
-
C'est parti pour une quinzaine de jours de grisaille et d'averses en Saône et Loire