Politique de gauche
Pour les Jeunes Socialistes de Saône-et-Loire, une nouvelle équipe dynamique !
Publié le 04 Juin 2015 à 22h36
Les Jeunes Socialistes de Saône-et-Loire ont procédé, samedi 30 mai au Creusot, au renouvellement de leurs instances fédérales.
Communiqué de presse
C’est Sophie Dernois qui en devient responsable. La jeune femme de 20 ans, originaire de Lux, a pour projet de s’inscrire à la fois dans l’immédiateté en participant à la réussite de la gauche au pouvoir pour répondre aux attentes, mais aussi de penser demain en réinventant les formes d’engagement. « Très attachée à la social-démocratie ainsi qu’à la démocratie participative, je souhaite que l’organisation devienne une vraie pépinière d’idées, force de propositions ; un véritable acteur d’éducation populaire ; une organisation féministe et qui soit à l’image des jeunes dans leur diversité » a-t-elle exprimée, rappelant par ailleurs l’autonomie du MJS par rapport à leurs aînés contrairement à tous les autres mouvements politiques de jeunesse.
Avec Jolan Berlioz, trésorier fédéral, et Thibault Roque, secrétaire général, la nouvelle équipe dynamique, qui a fait l’unanimité des suffrages des adhérents, entend poursuivre le travail pour être mieux en prise avec la société et porter les attentes des jeunes.
Cela a d’ailleurs été le cas dès ce samedi 30 mai qui a été l’occasion d’une rencontre des Jeunes Socialistes avec Christophe Sirugue, député de Saône-et-Loire, à propos de la mise en œuvre de la future prime d’activité.
Le MJS se réjouit la fusion du RSA-activité et de la Prime Pour l’Emploi (PPE) en cette nouvelle « prime d’activité ». C’était une de nos revendications depuis plusieurs années.
Grâce à cette prime, destinée aux travailleurs modestes, le gouvernement s'efforce ainsi de prendre en compte ceux qui rencontrent des difficultés sociales, et notamment les jeunes en ouvrant l’application de cette réforme aux 18-25 ans, quand 34,1 % d’entre eux ont un emploi précaire, et où 29,6 % sont payés au SMIC. En plus de faire entrer les jeunes dans le droit commun, cette fusion permet de donner aux jeunes la place qui leur revient dans la République, celle de citoyens à part entière.



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique