Cercle d'Aviron de Chalon sur Saône
Fabrice Moreau gagne sa place pour le championnat du monde
Publié le 11 Juin 2015 à 10h09

Journée très intense le week end du 5 et 6 juin sur le bassin d’aviron de Mantes la Jolie (78) pour les championnats de France bateaux longs. Le club de Chalon sur Saône avait 3 bateaux sélectionnés représentant une dizaine de rameurs.
Le meilleur résultat est à mettre à l’actif du deux de couple composé de Fabrice Moreau et Alexandre Busser qui termine à la 7 ème place en remportant de belle manière la finale B avec un temps qui les aurait positionnés en 4 ème position de la finale A. Belle satisfaction
Pour le président Busser, l’objectif était que les jeunes juniors vivent une autre approche de la compétition en se frottant à des bateaux affutés et de créer une dynamique chez les séniors.
En cela, le vétéran Fabrice Moreau montre la voix aux jeunes car ses brillantes prestations aux championnats de France bateaux courts et bateaux longs lui permettent d’intégrer le 8 poids légers qui participera aux championnats du monde à Aiguebelette début septembre. Il sera accompagné d’un ancien chalonnais, Vincent Cavard qui est maintenant licencié au club de Chambéry. Avec ces deux représentants au plus haut niveau, c’est un signe que la formation au club de Chalon sur Saône porte ses fruits.
Photo : Michel Picard



-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
SOS : ce chien cherche ses maîtres, le reconnaissez-vous ?
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui