Saône et Loire
Le bénévolat honoré lors des Trophées du sport de Châtenoy le Royal
Publié le 14 Juin 2015 à 21h38
Le Comité Directeur du Comité Départemental des Médaillés du Sport, de la Jeunesse et de l’Engagement Associatif a tenu sa réunion traditionnelle de printemps
Après l’exposé financier du trésorier Marius Viero, le Président Gérard Tollard a rendu compte des débats et travaux qui se sont déroulés lors des assises générales de la Fédération Nationale, les 29 et 30 Mai derniers.
En 2015 la Fédération a décidé, une fois encore, de participer à la Journée mondiale du bénévolat qui a lieu traditionnellement le 5 décembre, avec possibilité toutefois pour les comités départementaux ou régionaux, qui s’impliquent dans cette démarche d’ajuster quelque peu la date. C’est précisément le cas du Comité 71 qui participera donc à cette journée, le jeudi 3 décembre 2015 dans le cadre de la Soirée des Trophées qui honore les sportifs de l’Office Municipal des Sports de Châtenoy le Royal. Les futurs récipiendaires seront désignés par les membres du Comité Directeur lors d’une réunion prévue le vendredi 10 Juillet à Châtenoy le Royal.
Par ailleurs le Comité sera partenaire du second concours de pêche aux Carnassiers organisé le dimanche 5 octobre au lac de la Sorme par le Comité de la Sorme avec l’appui de la Fédération de pêche de Saône et Loire.
D’autres questions furent également examinées au cours de cette réunion dont celle relative à l’attribution de la médaille ministérielle de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif. A ce sujet, la Commission d’attribution de l’échelon Bronze de cette médaille se réunira le vendredi 19 juin prochain en préfecture.
Un moment de détente avec repas concocté par le vice-président Michel Dumerger, ouvert à tous les membres du Comité départemental à succédé à cette réunion de travail.
JCR



-
A l'ordre du jour du prochain conseil municipal
-
Sortie botanique sur l’ile du château à Verdun sur le Doubs organisée par la Société des Sciences Naturelles et Mycologique de Chalon sur Saône
-
ELAN CHALON - Clarence Naldony, Chalonnais pour les 2 prochaines saisons
-
Quand on vous dit que l'été et ses couleurs sont là !
-
Week-end de la Pentecôte : Un programme bien rempli pour les licenciés du Vélo Club de Saint-Marcel
-
La marinière, chevillée au corps pour l'ami Jean-Paul
-
Journée mondiale Parkinson - Le SSR Marguerite Boucicaut se mobilise le 24 juin
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?