Cercle Nautique Chalonnais
1700 nageurs attendus à Chalon pour l'événement des Championnats de France des Maîtres
Publié le 22 Juin 2015 à 08h49
%20(650%20x%20431).jpg)
C'est une première à Chalon sur Saône.... Sur les 4 jours des championnats de France qui se tiendront du 25 au 28 juin, ce sont quelques 13 000 nuitées attendues dans les hôtels et autres chambres d'hôtes de la région.
"C'est le plus grand événement sportif de l'année à Chalon et sur le Grand Chalon" a lancé Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, qui a tenu à apporter le soutien de l'intercommunalité dès que le besoin s'est fait sentir. Patrick Trioen, Président du CNC a tenu à saluer la rapidité de la prise de décision lorsque l'opportunité s'est présentée après la défection de Dijon face à l'organisation. "On a eu très peu de temps pour se positionner vis à vis de la Fédération alors que nous étions en concurrence avec Vittel". En attendant, à partir de jeudi, ce sont au minimum 1500 nageurs venant de plus de 300 clubs différents et de pays tels que la Belgique, la Grande Bretagne, le Luxembourg, la Norvège, la Russie ou la Suisse qui s'affrontreront dans le 50 m de Chalon sur Saône... avec à la clé un sacré défi pour Chalon sur Saône et son espace nautique.
A ce titre, toutes les équipes sont mobilisées, celles de l'Espace Nautique pilotée par Jean-François Dardouillet mais également tous les bénévoles du CNC, en attendant une plus forte mobilisation des clubs environnants. "Même si on doit toute faire par nous même, ce sera l'occasion de démontrer notre force de frappe" précise Patrick Trioen, déplorant l'absence d'engouement des clubs voisins face à un tel événement.
Le Grand Chalon aura mis la main à la poche à la hauteur de 10 000 euros, "mais considérant les 13000 nuitées attendues, franchement c'est un bel investissement pour le territoire" a reconnu Sébastien Martin. De son côté, l'Office du Tourisme du Grand Chalon sera aussi de la partie, puisque ce sont quelques 3000 personnes au minimum qui seront 4 jours durant sur le secteur, avec la volonté de promouvoir le Grand Chalon et ses atouts touristiques. Le samedi soir, c'est une soirée Bourguignonne qui sera organisée au Colisée.
Il va sans dire que l'Espace Nautique sera fermé pour l'occasion mais ouvert à tous les spectateurs désireux de voir des nageurs dont certains ont plus de 90 ans !!! Parce que c'est ça le Championnat de France des maîtres... de 25 ans à "no limit" ! Les courses débuteront dès 9 h le jeudi matin avec les 1500 mètres... et au total ce seront 920 départs qui seront donnés dans le 50 mètres ! Un vrai challenge sportif et économique qu'on ne peut que saluer.
Une superbe étape sportive donc pour le CNC qui célèbre de la plus belle des façons son 130e anniversaire.
Laurent Guillaumé



-
CONSEIL MUNICIPAL - Gilles Platret dénonce les attaques "mensongères" et assume "une dette de + 4% en 10 ans"
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
"Budget 2025 : la gauche compare les électeurs du RN aux nazis" - Les élus RN de la région Bourgogne-Franche Comté quittent la salle et s'en expliquent
-
Suite à un changement de dernière minute, Cédric Burtin vous fait un cadeau exceptionnel
-
Un sacré trou !
-
Alerte événement des Thermes Valvital de Santenay
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Asia Unique a ouvert ses portes au 20 de la rue de Strasbourg à Chalon sur Saône
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Gilles Platret va-t-il se présenter une 4e fois ?
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Vers un tandem Jarrot-Margueritte ?
-
Dix candidates retenues pour le titre de Miss Saône-et-Loire
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
Le coup de gueule d'un gérant d'une épicerie de nuit en colère
-
Épicerie de nuit contrôlée à Chalon sur Saône : le maire prend un arrêté de fermeture administrative
-
Après les incendies de voiture sur le bassin minier et Chalon, le député de Saône et Loire Aurélien Dutremble réagit
-
Les Près Saint-Jean visés par une vaste opération anti-stups ce mardi
-
Les socialistes de Chalon sur Saône demandent des comptes à la ville sur le dossier des cantines scolaires
-
Ouverture d’une nouvelle boutique de chocolaterie biscuiterie « Les P’tits Plaisirs de Marie » à Epervans vendredi 21 mars.
-
Une nouvelle station de lavage ouvre ses portes à Buxy !
-
Le bombement sous le Pont Saint-Laurent sous contrôle