Cercle Nautique Chalonnais
Les Championnats de France Open des Maitres se déroulent à Chalon durant quatre jours
Publié le 25 Juin 2015 à 22h56
Les premières épreuves des championnats de France Open des Maitres ont débuté ce jeudi à l'espace nautique du Grand Chalon
La natation est l'un des seuls sports permettant d'effectuer une carrière internationale jusqu'à plus de 100 ans. Les Maitres sont répartis en quinze catégories d'âges, de C1 à C15. La 1ere catégorie est composée de nageurs âgés de 25 à 29 ans, la deuxième, de 30 à 34 ans et ainsi de suite jusqu'à la dernière pour les nageurs âgés de 95 ans et plus. Chaque année, deux championnats de France sont organisés. Les "France", en bassin de 25 m et ceux en bassin de 50 m. Chaque été, les Maitres participent également à des compétitions internationales, championnats d'Europe ou du Monde, qui attirent des nageurs du monde entier. Ce jeudi matin, les nageurs concernés par les épreuves de ce matin avaient pris possession des installations de l'espace nautique du Grand Chalon.
A ciel ouvert, le bassin de l'espace nautique du Grand Chalon, temps estival, environ 360 clubs, représentant 1700 nageurs sont prévus durant quatre jours lors des Championnats de France Open des Maitres qui se dérouleront du 25 au 28 juin. Buvette, petite restauration, stands des partenaires, TYR, FFN, Campanile, Ville de Nice..., l'infrastructure de l'espace nautique va être exploitée à son maximum. Agréable surprise ce jeudi matin, André Accary, Président du Conseil Départemental de Saône-et-Loire, a profité de son passage au collège Camille Chevalier peu de temps avant et de quelques instants dans son planning, pour visiter et faire le tour des installations de l'espace nautique, avec Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, Jean-François Dardouillet, Directeur de l'espace nautique et Patrick Trioen, Président du Cercle Nautique Chalonnais. Pierre Carlot, Délégué au Sport de la ville de Chalon représentait Gilles Platret, Maire de Chalon. Cette compétition Nationale aura une retombée économique sur le territoire du Grand Chalon, puisque ce sont 700 000 euros de gains annoncés, tant en terme de nuitées (hôtels), restauration et autres. Environ 90 bénévoles seront sur le terrain durant ces quatre jours de compétition.
Bruno Rochette
Le reportage photos par Bruno Rochette pour info-chalon.com
Les explications de Patrick Trioen, Président du Cercle Nautique Chalonnais
André Accary, Président du Conseil Départemental de Saône-et-Loire en visite à l'espace nautique du Grand Chalon



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi