Opinion de gauche
Bilan de mandat ? Non une tromperie permanente pour Christophe Sirugue
Publié le 02 Juillet 2015 à 08h14
.jpg)
Après la réunion publique de mercredi soir à Chalon, Christophe Sirugue a souhaité réagir.
Photo Laurent Guillaumé - Info-chalon.com
Un bilan de mandat ?
Non, une tromperie permanente !
Les premiers articles de presse ne s'y trompent pas, les Chalonnais qui ont pensé se rendre ce soir à une réunion de bilan de l'équipe municipale se sont trouvés embrigadés dans un meeting des "Républicains" de droite, de plus consacré au lancement d'une association de soutien à l'équipe municipale.
Une première question ne peut manquer d'être posée : le budget municipal a -t-il financé ce meeting politique ainsi que les documents distribués pour le lancement de cette association ?
Au-delà de cette interrogation les premiers éléments connus (sur lesquels je reviendrai) ne manquent pas d'enseignements.
Ainsi pourquoi le trio s'est il senti obligé de lancer une association de soutien seulement 15 mois après leur élection ? Auraient ils déjà besoin de retenir les troupes ?
Par ailleurs, faire une réunion de bilan de mandat sans permettre aux personnes présentes de poser la moindre question traduirait-elle la crainte de déjà devoir s'expliquer sur les mensonges de la campagne électorale ?
Le Maire a semble-t-il beaucoup insisté sur la cohésion des trois comparses qu'il compose avec sa première adjointe et le Président de l'agglomération. Mais à qui s'adresse ce message ? Si c'est à l'opposition, peine perdue car nous combattons de la même manière les trois... le message serait il donc destiné à l'interne ? il faut le croire !
Enfin mais là ce n'est pas une surprise, nous aurons des fleurs, encore des fleurs et de plus en plus de fleurs : c'est la priorité.
Mais pour la vision de l'avenir de la ville et du territoire, pour l'ambition pour Chalon et ses habitants il faudra une nouvelle fois attendre...
Attendre ou comprendre que finalement d'ambition, il n'y a que celle d'obtenir la 4ème fleur...le chemin de la transformation de Chalon sur Saône en Chalon les Bains se poursuit, malheureusement.



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »
-
Conscrits Epervans : le retour en images avec Info Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Lionel Duparay, adjoint au maire Marie-Claude Jarrot, en binôme avec Sébastien Martin
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
Jazz à Couches 2025 - Une programmation bien alléchante avec en "guest star" la présence de Robert Cray
-
Championnats de France de Sport ‘Boules lyonnaises’ en double organisés par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône : Bordeaux champion de France devant Rennes, Chalon-sur-Saône 3e