Chalon dans la rue
CHALON DANS LA RUE 2015 - Plein gaz pour trois clowns « caméléon »
Publié le 24 Juillet 2015 à 13h27

Ils profitent de l’obscurité pour faire éclater au grand jour leur aisance à garder éveillée l’assistance de Chalon dans la rue. Sur fond d’humour accommodé à différentes sauces, les trois compères font feu de tout bois grâce à un mélange des genres n’engendrant pas l’apathie. Si le début du show se montre quelque peu poussif, ce n’est au vu des péripéties postérieures que pour mieux monter en puissance. « C’est le spectacle d’une Compagnie qui va vous tenir compagnie », a lancé à la cantonade l’un d’entre eux. Effectivement, cinquante minutes durant ça a été le cas, sans que le travail de sape de l’ennui ne soit sournoisement venu semer le trouble dans cette histoire abracadabrante d’hommes. Avec en figure de proue un leader façon king Elvis ne laissant que peu de prérogatives à ses acolytes réduits au rôle restrictif d’assesseur, la performance a fait jeu égal avec les situations désopilantes. Musiciens, jongleurs, adeptes à l’occasion du porter, de l’acrobatie, de l’équilibre, plus accessoirement du pantomime, les membres de la Cie Les Têtes d’Affiche, ont été un cirque en modèle réduit. Le fauve qui était en eux a trouvé à qui parler sur des…Solex. Cet héritage d’un temps déjà lointain leur aura permis d’inscrire des arabesques, de se livrer à des courses-poursuites, de construire des cohabitations pas piquées des vers ! Avec de l’imagination on eût pu croire l’espace d’instants anachroniques à la Garde Républicaine en plein défilé avec un soupçon de Patrouille de France, l’échappement de leur engin désuet mais ô combien sympathique, laissant échapper un cocktail fumant bleu-blanc-rouge à un moment donné !
Les lascars remettront cela dès ce vendredi 24 à 21h30, encore sur la place de l’Hôtel de ville.
Michel Poiriault



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi