Saône et Loire
Créative La Bourgogne ? plus du million d'euros dépensés en 3 ans par la Saône et Loire !
Publié le 28 Juillet 2015 à 21h38

Interrogée par info-chalon.com, Elisabeth Roblot, Vice-Présidente du Conseil Départemental de Saône et Loire, a souhaité apporter quelques éléments chiffrés sur la décision prise de mettre un terme sur l'aventure lancée par Arnaud Montebourg.
"Ca a fait pschitt !"... C'est le sens de la formulation par Elisabeth Roblot au sujet de la marque Saône et Loire. Pour la Vice-Présidente du Conseil Départemental de Saône et Loire en charge du tourisme, le bilan de "La Marque Saône et Loire" s'impose de lui-même. "Le département a dépensé 250 000 euros pour la seule étude liée à la marque. A cela, il aura fallu rajouter 300 000 euros/an versés à l'Agence Départementale du Tourisme afin d'en faire la promotion sans oublier deux personnes affectées spécifiquement à cette tâche. En 3 ans, le Conseil Général aura dépensé plus du million d'euros !". "Ca a fait plouf ! C'est bien le moins que l'on puisse dire" confie Elisabeth Roblot qui dénonce cette logique du coup de comm à grands renforts d'annonce. Au final ? "le logo est restée inconnu. Au point que l'on parle de marque plutôt du slogan Créative La Bourgogne !".
"L'idée d'avoir une marque pour le département pourquoi pas sur le fond mais là sur le dossier c'était un échec ! Il n'était pas question pour la nouvelle majorité de défaire ce qui a été entrepris par l'ancienne majorité du conseil général mais objectivement sur le dossier il n'y avait guère d'autres solutions que celle d'y mettre un terme. Et franchement Creative La Bourgogne, il fallait le trouver !".
Sur la question des Ambassadeurs, ils sont 119 à s'être adossés à l'idée, précise Elisabeth Roblot "mais seulement 15 d'entre eux ont joué le jeu en insérant le logo sur leurs supports". Sur la question de fédérer les acteurs, "il faut rebondir sur ce qui a été fait et mettre en place une vraie stratégie qui sera à définir à la rentrée à tous les acteurs. On préfère mettre en avant la notion de destination Saône et Loire plutôt que Créative La Bourgogne".
Laurent Guillaumé



-
La ville de Saint-Marcel choisie pour la réception de l’Assemblée générale du Comité Départemental de Badminton
-
Un marché de produits italiens plein de surprises.
-
Après un début de semaine sous les averses orageuses, le soleil revient en force en Saône et Loire
-
Le département de Saône-et-Loire repasse en vigilance jaune orages à compter de 14h ce jour.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"