Saône et Loire
Des Maîtres-Pastellistes exposent à Tournus jusqu'au 6 septembre
Publié le 10 Août 2015 à 18h09

Une idée de sortie pour les vacances ou pour le plaisir en allant découvrir l’Art du Pastel dans le Réfectoire des moines de l’abbaye de Tournus
Après de nombreux festivals internationux de pastel, la Société des Pastellistes de France organise une nouvelle exposition à l'Abbaye St Philibert de Tournus, dans le Réfectoire des Moines et ce jusqu’au 6 septembre 2015. Elle continue sa croisade en faisant ainsi decouvrir l'Art du Pastel.
Tous les deux ans, ce salon attire de nombreux visiteurs et touristes francais comme etrangers, qui se deplacent et suivent les expos des Maitres Pastellistes de France. Un salon animé par des démonstrations et des stages.
Près de 250 pastels français et étrangers, sélectionnés parmi les plus beaux talents, avec comme invité d'honneur Jean-Claude Baumier. Un artiste passionné de pastel, inspiré des paysages de Sologne, ses oeuvres aux formes fondues et colorées basculent sur une vision à mi-chemin entre le paysage figuratif et l'abstrait.
Pour de plus amples renseignements sur l’Art du Pastel il suffit de visiter le site : www.pastellistesdefrance.com. L’exposition est ouverte toute la semaine du lundi au vendredi de 14h à 18h30 et le week-end de 10h à 12h et de 14h à 18h30. L’entrée est libre
JCR



-
Après un début de semaine sous les averses orageuses, le soleil revient en force en Saône et Loire
-
Le département de Saône-et-Loire repasse en vigilance jaune orages à compter de 14h ce jour.
-
Rallye National Bourgogne Côte Chalonnaise : Le Suisse Mike Coppens remporte cette 34ème édition
-
La ville de Saint-Marcel choisie pour la réception de l’Assemblée générale du Comité Départemental de Badminton
-
Un marché de produits italiens plein de surprises.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"