Saint-Rémy
C'était bien, c'était chouette... à l'Escale !
Publié le 27 Août 2015 à 13h31

Eline, 8ans, Hugo, 7ans et Antonin, 19 ans ont passé de super vacances ensemble..
A camper, aller à la piscine, et faire de l’accrobranche. Entre autres.
Ceux-là sous le regard bienveillants de ceux-ci, les plus grands, les animateurs !
Il faut dire que tout avait été soigneusement préparé en amont, sous la houlette des deux directrices des accueils de loisir, en charge de cet été : Alice Cornu et Amélie Nonin.
Le but : c’était que chaque enfant puisse passer des vacances agréables, sereines et en accord avec ses envies
Il est un peu loin le temps des jolies colonies de vacances de Pierre Perret où le groupe tout entier devait participer heureux ou non à toutes les activités.
A l’Escale de Saint Rémy, tous les enfants pouvaient choisir dès le matin, en s’inscrivant sur de grandes affiches, le programme de leur journée. Et il y en avait pour tous les goûts cet été : des sorties à Touroparc , au Château de Sully ou au Centre Eden, des balades en poney, du camping, des baignades dans un lac ou à la piscine , des activités manuelles, scientifiques ou culinaires, du jardinage, des jeux collectifs, du travail manuel… et même des temps pour rêver, se reposer tranquillement pour les jours où on en avait besoin.
A donner envie d’avoir 6 ans et de passer des vacances accompagnés avec respect par toute cette équipe de 10 animateurs attentifs.
L’été se termine donc cette semaine pour tous ces enfants qui vont reprendre le chemin de l’école avec de jolis souvenirs plein la tête.
Mais pas de repos pour l’accueil de loisirs qui se prépare pour l’année scolaire.
Garderie matins et soirs, cantine à midi , accueil les mercredis et les vacances scolaires et animations pour les TAP (Temps d’activités périscolaires), l’ESCALE n’a pas fini d’accueillir tous les enfants de Saint Rémy et des communes environnantes.
Romuald RENAUD et Davis DESROCHES, les responsables du service enfance et jeunesse continuent d’œuvrer !
Anne Prost



-
Démission de Marie-Guite Dufay : « La région coule et le capitaine quitte le navire » ironise Julien Odoul (RN)
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Bonne continuation à Elodie Futin !
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Retraite bien méritée pour Edith Lagarde, ASVP (Agent de Surveillance de Voie Publique)
-
Samedi, il y avait déambulation du Pont Saint Laurent à la passerelle de la Zone Commerciale Sud.
-
Journée des armées - Chalon sur Saône au coeur d'un dispositif hors-norme vendredi et samedi
-
Le site Concentrix de Chalon-sur-Saône célèbre ses 5 ans avec une One Team Party mémorable !
-
Prévention des cambriolages à Chalon-sur-Saône