Politique de gauche

Nathalie Vermorel pour porter la liste PCF en Bourgogne-Franche Comté

Nathalie Vermorel pour porter la liste PCF en Bourgogne-Franche Comté

Communiqué de presse

Le PCF, dès le mois  de Mai 2015 a déclaré qu’il souhaitait participer à un rassemblement en vue de la constitution d’une liste au premier tour des élections régionales sur la base de 4 axes :

  1. Combattre les politiques d’austérité
  2. Promouvoir l’égalité et la solidarité entre les personnes et les territoires
  3. Porter en région des politiques en rupture avec le modèle économique et écologique actuel
  4. Aller vers une démocratie citoyenne

Depuis cette date nous déroulons les contacts de travail avec nos partenaires naturels du Front de Gauche (PG, Ensemble), avec d’autres formations politiques, et avec de très nombreux citoyens engagés dans la vie associative, syndicale soit individuellement, soit en groupe organisés en assemblée du Front de gauche, ou  en assemblées nées suite à des appels à rassemblement citoyen dans les départements.

Nos partenaires et nous même avons multiplié les initiatives avec pour perspective d’établir des convergences en septembre.

Par ailleurs le PCF a déroulé ses  procédure internes qui sont contenues dans ses statuts et participent de la vie démocratique de notre mouvement

  1. Désignation des chefs de file par département
  2. Désignation de la cheffe de file régionale

Cette fonction consiste à désigner celle ou celui qui représentera le PCF pour cette élection au niveau du département et de la région dans le rassemblement auquel nous souhaitons participer. C’est celui ou celle qui sera le plus en visibilité.

Cela ne préempte en rien la décision que prendrons les organisations politiques et les citoyens sur les têtes de listes départementales et régionale, dont nous veillerons à ce qu’elles soient décidées démocratiquement dans le respect de tous.

Notre ambition est d’être les premiers à gauche au soir du premier tour et de ne pas laisser une chance à la droite et à l’extrême droite de gagner cette Région.

Nous sommes donc actifs et déterminés pour ce but dans la construction d’un programme et d’actions tout au long de la campagne qui intègrent pleinement les préoccupations de nos concitoyens qui à gauche souhaitent voir émerger un projet très clairement porteur de leurs valeurs.