Handball Club Chalon
Chalon voit jaune à la maison des Sports… face à Lyon-Caluire
Publié le 24 Octobre 2015 à 22h49

La lanterne rouge de la Poule était à Chalon ce samedi soir pour cette 5e journée de championnat N2 de handball. Et Chalon s'est incliné sur le score de 25 à 27.
Chalon n'a pas su trouver ses repères dans cette partie qui a rapidement pris des odeurs de déculottée pour les Chalonnais. Pour autant sur le papier, l'engagement semblait plutôt favorable à l'ASHBCC qui recevait à la Maison des Sports, le dernier de la poule. Normalement pas de quoi inquiéter forcément les pensionnaires de la Maison des Sports. Sauf que Lyon-Caluire est venu ce soir avec les crocs et la ferme volonté de recoller au milieu de tableau. Et ce soir, ceux qui ont donné de la sportivité sur le terrain et l'envie de la gagne étaient habillés en jaune.
Des enseignements à tirer très vite du côté de Chalon sur saône
Il va falloir très vite se ressaisir sur les bancs chalonnais au risque de traverser une saison chaotique. Ce samedi soir, devant quelques 150 spectateurs, les Chalonnais ont eu du mal à tenir la distance face à des Lyonnais désireux de montrer qu'ils ne fallaient pas les enterrer trop vite. Après deux premiers buts vite administrés par les Chalonnais à leurs visiteurs du soir, il faudra attendre 11 minutes de jeu pour voir le 3e but chalonnais alors que Caluire a repris l'avantage. Tout au long de cette première mi-temps Chalonnais et Lyonnais jouent au chat et à la souris sans qu'aucune équipe réussisse à créer la distance. Chalon peine à perforer la défense de l'adversaire alors que sur des tirs à 9 mètres avec des mastodontes comme Gautheron (toujours blessé au poignet) Kheladi ou Clotaire, ils ne manquent pas grand chose.
A la mi-temps, les équipes rejoignent les vestiaires sur le score de 12-12, tout est donc à refaire, mais déjà parmi les spectateurs, on perçoit que Chalon aura du mal à s'imposer ce soir.
Du retour des vestiaires, c'est Lyon-Caluire qui s'impose allègrement au point de distancer Chalon sur Saône avec un différentiel de 10 points. Chalon prend l'eau et ne sait plus comment répondre aux assauts lyonnais. Il va falloir attendre la 2e partie de cette 2e période de jeu pour revoir Chalon sur le devant de la scène. Aux cages, le portier chalonnais fait des miracles et résiste aux assauts de l'attaque lyonnaise alors que devant Etienne Massenot opère un retour au score de la plus belle manière. Chalon entre dans une autre dimension au point de recoller très vite au score. Sauf que le retard est tel que le coup de sifflet final retentira bien trop tôt pour reprendre le devant de la scène. Chalon s'incline ce samedi soir sur le score de 25 à 27.
Nicolas Gregulski aura attendu la fin de la seconde période de jeu pour venir enthousiasmer l'attaique chalonnaise... une performance qui risque d'ouvrir une phase d'interrogation en s'inclinant pour la première fois à domicile devant son public. Chalon doit se ressaisir et cela risque de passer par une meilleure gestion du collectif.
Laurent Guillaumé



-
REGION BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - Marie-Guite Dufay appelle à «la reconnaissance» des médecins étrangers
-
Fermeture exceptionnelle pour le restaurant Cédric Burtin... pour une prestation exceptionnelle à New York
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : ‘Maison Toussaint’, venez découvrir un palais des gourmandises
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : La Friperie, venez découvrir des vêtements hommes femmes et enfants de très bonne qualité.
-
Roberto Alagna a fait étalage de toute sa classe à Chalon
-
On vous avait prévenu... l'hiver n'a pas encore prononcé son dernier mot en Saône et Loire !
-
La fête foraine a quitté les lieux vitesse grand V pour s’installer à Chagny
-
Grave accident sur l’A6 - un poids lourd en feu, son conducteur est décédé
-
5e circonscription de Saône et Loire - Séisme politique avec l'annulation de l'élection du député Arnaud Sanvert -
-
Intermarché la Thalie continue sa rénovation !
-
LEGISLATIVES - Une nouvelle élection d'ici l'été en Saône et Loire.
-
REGION BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - ulien Odoul se félicite que la Région débloque «un fonds exceptionnel pour Mayotte»
-
Face à un contexte incertain, "le Grand Chalon va devoir se serrer la ceinture"
-
Nouvel accident mortel sur l'autoroute A6 : un poids lourd percute une pile de pont
-
ESPACE NAUTIQUE DU GRAND CHALON - les travaux débuteront bien en juin ...2026
-
La Mairie de Chalon-sur-Saône célèbre la Journée Internationale des Droits des Femmes, en mettant en lumière 17 femmes issues des résidences Esquillin et Béduneau
-
59 collégiens contrôlés sans ceinture dans le bus de la ligne F Sevrey-Saint Rémy
-
CONSEIL CONSTITUTIONNEL - Les élus de "Pour Chalon avec vous" demandent d'écrire un nouveau chapitre à Chalon
-
À La Thalie, le rideau du Salon de Coiffure mixte En Harmony s’est ouvert, mais… encore un peu de patience…
-
Agents du Grand Chalon, de la ville de Chalon et du CCAS ont été mis à l'honneur
-
LEGISLATIVES - 3e circonscription de Saône et Loire - Le recours de Rémy Rebeyrotte rejeté par le Conseil Constitutionnel
-
La doublette Stevens Bertrand (Tournus) remporte le concours de pétanque organisé par le Football Club Chalonnais