Ailleurs

C'est la nouvelle boite collector de La Vache qui rit

C'est la nouvelle boite collector de La Vache qui rit

Dans un peu plus de deux mois, La Vache qui rit, sera certes toujours franc-comtoise, mais sera un peu bourguignonne avec la fusion des Régions... Cette deuxième boite collector sera alors celle qui aura précédé la fusion...

 

Communiqué de presse

 

Le Groupe Bel et son laboratoire artistique, Lab’Bel, engagent depuis 2014 une série de collaborations avec des artistes contemporains internationaux pour la réalisation de Boîtes Collector en vue de célébrer le centième anniversaire de la marque La vache qui rit en 2021.La boîte collector 2015 est l’oeuvre de Thomas Bayrle, artiste plasticien allemand associé au mouvement Pop’Art.
Pour la seconde édition de la Boîte Collector, La Maison de La vache qui rit s’associe à ce projet pour promouvoir l’art contemporain dans la région de Lons-le-Saunier.
L’équipe de la Maison va partir à la rencontre des habitants et des collaborateurs du Groupe dans les établissements d’enseignement, les espaces socio-culturels ou même directement à leur domicile pour les inviter à se rassembler en un mouvement généreux autour de cette simple boîte devenue oeuvre d’art.
Chaque personne intéressée pourra inviter chez elle ses amis pour partager en toute convivialité cette portion d’art contemporain.
Plusieurs institutions et particuliers ont déjà décidé de nous recevoir : le secours populaire, l’association franco-allemande, l’artothèque de Lons et leurs adhérents, une quinzaine de particuliers, les collaborateurs de l’usine de Lons, les enfants pris en charge dans le cadre du périscolaire par la ville de Lons.