Politique de droite
ELECTIONS REGIONALES BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - Dans la Nièvre, Debout la France met la main sur Michèle Boucomont, une figure de "Les Républicains" dans le département
Publié le 08 Novembre 2015 à 20h48

Maxime Thiébaut, tête de liste de Debout la France (DLF) aux élections régionales en Bourgogne/Franche-Comté, a présentée la liste qui sera conduite par Michèle Boucomont dans la Nièvre.
Initialement menée par le nivernais Benoit Foucat, ce dernier a préféré mettre en avant Michèle Boucomont, candidate aux élections législatives de 2012 face à Christian Paul, et « apprendre de son expérience ». « Nous nous sommes rencontrés au cours de la campagne et j'ai été séduit par sa connaissance parfaite de la Nièvre », précise Benoit Foucat, cadre dans le secteur privé.
Son combat avec Jean-Pierre Cambianica contre le projet ERSCIA de Christian Paul, qui aurait été une catastrophe écologique, l'a notamment encouragé « à lui proposer de rejoindre le projet de Debout la France pour la région ».
Michèle Boucomont a quitté Les Républicains car il lui était « devenu impossible de travailler pour un projet dans ce parti qui ne représente pas complétement mes valeurs » précise celle qui fut candidate sur la liste de Nadine Morano pour les élections européennes de 2014.
« Je suis actuellement sans étiquette, libre et indépendante » précise Michèle Boucomont qui définit son engagement aux côtés de Maxime Thiébaut, juriste des collectivités territoriales de 24 ans, comme « une candidature de projet : concrète, réaliste et de bon sens ! »
Elle est convaincue par Nicolas Dupont-Aignan, « élu de terrain » et « homme politique honnête et intègre ».
Michèle Boucomont est heureuse de rejoindre « une équipe jeune qui a l'esprit d'entreprise, sans peur et sans reproches ».
La tête de liste DLF de la Nièvre souhaite « le maintien des équipements vitaux en zone rurale » et la couverture sur tout le territoire du très haut débit et du téléphone mobile. Maxime Thiébaut s'est à ce sujet indigné qu'il soit « impossible de passer un coup de file entre Autun et Corbigny ! Ce n'est pas digne d'une France du 21ème siècle ! »
Michèle Boucomont, qui regrette que la Nièvre ait vu ses atouts mis en sommeil par 50 ans de socialisme, sera suivi en deuxième position par Jean-Pierre Cambianica.
Lui est nouvel adhérent de Debout la France car « il en ressentait le besoin ». Il se reconnaît en Nicolas Dupont-Aignan, ce « gaulliste social tendance Philippe Seguin » aime-t-il rappeler.
Jean-Pierre Cambianica a quitté Les Républicains car il ne supportait plus « le comportement des écuries qui se préoccupent de leur intérêt personnel, oubliant leurs convictions et se rapprochant inexorablement des travers de la IVème République. »
Il considère que Debout la France est le seul parti à réellement parler d'environnement. Il défend la création d'une Agence régional de l'environnement intégrant la défense des paysages et des sites remarquables, la garantie de la qualité des eaux, la lutte contre les pollutions agricoles et une rationalisation du traitement des déchets.
Il souhaite aussi lutter contre le clientélisme socialiste, « véritable gangrène de la Nièvre ».
Michèle Boucomont et Jean-Pierre Cambianica ont été très actifs lors de la « Manif pour Tous ». Ils seront suivis par : Marielle Boudier de Nevers (3ème) ; Benoit Foucat, cadre nivernais dans le secteur privé (4ème) ; Christine Joachim, retraitée (5ème) ; Patrick Vanhersecke, cuisinier de Saint-André-en-Morvan (6ème) ; Rhzelaine Rajraji, salariée dans le secteur privé (7ème) ; Jean-Louis Auberget, chirurgien-urologue de Nevers (8ème) ; Éliane Guillot, retraitée (9ème) ; Jean-Michel Boulin, commerçant de Donzy, qui « se sent oublié par un gouvernement qui a perdu tout bon sens » (10ème).
De gauche à droite sur la photo libre de droit : Michèle Boucomont ; Maxime Thiébaut ; Jean-Pierre Cambianica.
L'équipe de campagne de Debout la France
Elections régionales en Bourgogne/Franche-Comté



-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Clément Mugnier et Isabelle Louis en réunion publique ce vendredi soir à 18H30 à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Manuel Bompard est venu soutenir Fatima Kouriche à Montceau les Mines
-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
Qu'est-ce qui se prépare pour le 80ème anniversaire du 8 mai à Chalon-sur-Saône ?
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie
-
“Chez Louis” dévoile sa nouvelle carte : fraîcheur, tradition et gourmandise au service du midi !
-
C'est parti pour une quinzaine de jours de grisaille et d'averses en Saône et Loire