Opinion de gauche
"Face à l'extrême-droite, c'est toujours la gauche unie et l'espoir qui triomphent" pour le Mouvement des Progressistes en Bourgogne-Franche Comté
Publié le 08 Décembre 2015 à 12h37
Face à l'extrême-droite, c'est toujours la gauche unie et l'espoir qui triomphent
Le Front National et son funeste cortège de mesures anti-sociales et rétrogrades sont au soir du premier tour des élections régionales en tête dans notre région. C'est une triste nouvelle pour la Bourgogne Franche-Comté et nos concitoyens. Les résultats nous enseignent par ailleurs que seule la gauche, rassemblée autour de ses valeurs de tolérance, de fraternité et de solidarité, est à même de l'emporter dimanche prochain et de battre l'extrême-droite.
Ils démontrent aussi que la stratégie de la droite qui ne vise qu'à réduire l'infime digue qui la sépare des idées du Front National, sans jamais tenter d'élever le débat au niveau des préoccupations des Bourguignons Francs-Comtois, a conduit une partie d'entre eux à opter pour le pire... Malgré les mariages idéologiques nauséabonds consentis par le candidat-Maire de Chalon-sur-Saône.
Les progressistes dénoncent avec force l'attitude irresponsable de la droite au niveau local et national au lendemain de ce premier tour qui prend le risque d'assombrir durablement le ciel de notre région.
Cette énième poussée du Front National doit interpeller l'ensemble des formations politiques de gauche comme de droite sur les choix économiques, sociaux et démocratiques effectués au cours des dernières décennies. Lutter efficacement contre le FN c'est aussi porter une autre république et une nouvelle forme de démocratie.
Aujourd'hui, l'urgence est au rassemblement le plus large possible de toute la gauche et de toutes les forces de progrès, de tous les républicains et démocrates afin d'empêcher l'extrême-droite de conduire ses politiques de repli, de division et de régressions sociales.
Le mouvement des Progressistes et ses candidats, appellent les citoyens à se mobiliser, à résister et à voter en masse pour les listes d'union de la gauche conduites par Marie-Guite Dufay lors du second tour des élections régionales.
Aurélien JACQUES
Chef de file mouvement des Progressites Bourgogne Franche-Comté



-
Un homme meurt dans le lac des Arouettes à Toulon sur Arroux
-
L’évènement 3 BRASSEURS, c’est ce jeudi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique