Chalon sur Saône
Le cinéma de Chalon passe la seconde ?
Publié le 18 Décembre 2015 à 17h38

Communiqué de presse de la ville de Chalon
Après avoir défendu le dossier du multiplex de Chalon jeudi après-midi devant la Commission nationale d'aménagement cinématographique, Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône, se réjouit très sincèrement que la Commission nationale ait apporté un avis favorable à ce dossier.
L'implantation d'un multiplexe dans une ville comme Chalon-sur-Saône constitue en effet une nécessité absolue.
Même si d'autres recours sont encore possibles (mais désormais sans être suspensifs), nous pouvons à présent envisager avec la société Mégarama, porteuse du projet, une avancée significative de ce dossier.
Chalon commence enfin à entrevoir la possibilité de sortir du redoutable petit club des cinq villes de France de sa taille à n'être pas encore dotées d'un multiplex.
Ce dossier est d'autant plus essentiel que la société Mégarama a, sur demande du maire de Chalon, accepter de rénover en parallèle un cinéma de centre-ville, en l'occurrence les 5 Nefs, pour y maintenir une offre cinématographique de proximité.
Gilles Platret et l'ensemble des services de la Ville et de l'agglomération restent mobilisés pour permettre l'aboutissement dans les meilleurs délais de ce projet d'ensemble que les Chalonnais et les habitants de la région attendent avec une légitime impatience.



-
Les enfants du périscolaire de Pagnol ont présenté le "Banc de l’Amitié" à leurs parents.
-
Collecte de sang salle Maurice Ravel à Châtenoy le Royal le 16 juin de 15h00 à 19h30
-
Crissey : arrêté réglementant la circulation
-
"le foot en prétexte, la Palestine en vrai motif. Je décide d'interdire le drapeau palestinien dans notre ville” annonce Gilles Platret
-
"L'imbécilité a encore frappé cette nuit à Chalon"
-
Les secours mobilisés dans le Sud de la Saône et Loire
-
"Nous découvrons avec effroi et stupeur la déclaration de Gilles Platret, maire de Chalon,"
-
Gilles Platret pointe "le culot du Préfet de Saône et Loire" et "la lâcheté de l'Etat" après la demande de retrait de l'arrêté municipal
-
Explosions à Six-Fours: les images impressionnantes
-
Les commerçants du Lavandou adressent un message aux Saône et Loiriens et plus largement aux Bourguignons
-
Gros incendie au coeur de Louhans
-
TRIBUNAL ADMINISTRATIF - L'arrêté municipal est suspendu.. la ville de Chalon condamnée à indemniser Clément Mugnier
-
Hervé Dumaine, ancien Monsieur Sécurité de Gilles Platret, dénonce la gestion de la soirée de la Coupe d'Europe à Chalon
-
Au revoir Stéphanie Da Silva et bonne Chance
-
Malgré la décision de justice, Gilles Platret persiste et signe, et annonce un nouvel arrêté municipal dès ce jeudi
-
Court passage de grêle ce dimanche soir à Saint-Marcel
-
Il voulait traverser le Doubs à la nage pour relever le défi lancé par sa compagne
-
Coup de gueule d'un jeune contre l'arrêté municipal visant à interdire le drapeau palestinien à Chalon-sur-Saône
-
L'agacement du côté de la résidence Saint-Jean à Chalon sur Saône
-
Un nouvel épisode orageux attendu ce dimanche en Saône et Loire
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Vigilance jaune aux orages ce samedi en Saône et Loire