Elan Chalon
Basket Fauteuil N 1C - Élan Chalon 52 - St Herblain 43 : Il ne faut retenir que la victoire
Publié le 24 Janvier 2016 à 14h38

Ce samedi après-midi, au Colisée, l'équipe de l'Élandisport recevait celle de St Herblain (44) pour le compte du championnat de France basket fauteuil de Nationale 1C
CHAMPIONNAT DE FRANCE NATIONALE 1C BASKET FAUTEUIL
ÉLAN CHALON 52 - SAINT HERBLAIN 43
Mi-temps : 32 à 19
Les points pour l'Élan Chalon : Milyutin 18, Naumov 11, Ogier 9, Perez (Cap.) et Barry 6, Sinkot 2
Les protégées de Sandra Cléaux retrouvaient leur base ce samedi après-midi et se devaient de l'emporter face à Saint-Herblain afin de se rapprocher des playoffs. Les chalonnais l'ont emporté et c'est bien là l'essentiel, une prestation qui n'a pas donné entière satisfaction à leur entraineur.
Perez le capitaine de cette équipe chalonnaise va débloquer le compteur après 15 secondes de jeu seulement. Ogier avec 1 lancer et deux points suivi par Milyutin (2 points) creusent l'écart, les visiteurs viennent d'encaisser un 7 à 0, c'est bien parti pour l'Élan Chalon. Il faudra attendre plus de 4 minutes pour voir le 1er point des visiteurs, 7 à 1. Les chalonnais peuvent accentuer leur avance, mais ils sont maladroits et laissent des paniers faciles. 7 à 3 après 6'30. Naumov sur la ligne inscrit ses 2 lancers, 9 à 3, à la 7e minute. St Herblain reprend confiance et se rapproche avec 1 lancer et 2 points, 9 à 6 à 1'30 de la fin de ce 1er quart-temps. Prost aux lancers et Sinkot sous le cercle pouvaient donner un peu d'air à leur équipe. 9 à 6, fin de ces 10 premières minutes. "Nous sommes maladroits, il y a pourtant de bonnes choses. Relâchez-vous! C'est nous qui sommes devant et arrêtez d'aller chercher les ballons dans les mains." (Sandra Cléaux)
Les chalonnais n'y sont pas en ce début de 2e quart-temps, St Herblain en profite pour revenir au plus près 9 à 8 et va même passer devant après 45 secondes de jeu, 9 à 10. Milyutin inscrit 2 points et redonne l'avantage aux siens, 11 à 10. Les visiteurs repasse devant à la 13e, 11 à 12. Ogier et Sinkot en fin de possession redonnent un peu d'air à Chalon. Ogier par deux fois et Barry avec 2 lancers permettent aux chalonnais de compter 7 points d'avance à 4'30 de la mi-temps, 21 à 14. Le capitaine chalonnais Perez et Milyutin avec un and one permettent à l'Élan Chalon de prendre ses distances, 26 à 14. Les loacaux vont beaucoup mieux et regagnent les vestiaires avec 13 points d'avance, 32 à 19.
Sans pour autant se mettre à l'abri définitivement, les coéquipiers de Perez vont conserver 13 points d'avance par Milyutin par deux fois et Naumov à la 25e minute. 38 à25, temps mort St Herblain. Milyutin avec 5 points et Naumov 2 points dans cette 2e moitié de quart-temps donnent 18 points d'avance à Chalon, 45 à 27. La victoire se dessine et les 10 dernières minutes ne devraient pas poser de problèmes pour les chalonnais.
Les visiteurs ne l'entendent pas de cette oreille et n'ont pas dit leur dernier mot et avec un 0 à 6, mettent le doute côté chalonnais, 45 à 33, à la 33e minute, et de plus, l'Élan Chalon compte 5 fautes d'équipe. Les dernières minutes ne seront pas une promenade de santé pour l'Élan Chalon, les visiteurs n'abdiqueront pas. Les chalonnais vont l'emporter sur le score de 52 à 43. La victoire est là et c'est bien là l'essentiel aujourd'hui. A noter les 18 points de Milyutin pour l'Élan Chalon.
Après la rencontre, Sandra Cléaux l'entraineur chalonnais n'a pas pris de gants avec ses joueurs :"Nouas avons serré des fesses jusqu'au bout. Je ne retiendrais que la victoire aujourd'hui. Nous n'y étions pas en défense et offensivement non plus. Il faut arrêter de parler! Demandez-vous où vous voulez aller individuellement. Soyez honnête avec vous-même. Si il faut que je pointe quelqu'un du doigt, je vais le pointer du doigt."



-
Une femme abattue en pleine rue à Chauffailles dans la nuit de dimanche à lundi... le tueur présumé interpellé dans la Loire
-
Un homme de 35 ans tué à coup de couteau à Blanzy
-
POLEMIQUE AUTOUR DU COMTE - Marine Tondelier et les écologistes de Bourgogne-Franche Comté dénoncent "la désinformation grossière"
-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
26 pêcheurs contrôlés de nuit en borde Saône.... 4 procès-verbaux dressés
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Jordan Bardella en soutien à Arnaud Sanvert ce jeudi à Montceau les Mines
-
C'est parti pour une quinzaine de jours de grisaille et d'averses en Saône et Loire
-
Aérométal prend ses marques dans ses nouveaux locaux sur SaôneOr
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : ‘Elec Motion’, le magasin de vente-réparation de scooters et trottinettes électriques