Elan Chalon
Basket Fauteuil N 1C - Élan Chalon 52 - St Herblain 43 : Il ne faut retenir que la victoire
Publié le 24 Janvier 2016 à 14h38

Ce samedi après-midi, au Colisée, l'équipe de l'Élandisport recevait celle de St Herblain (44) pour le compte du championnat de France basket fauteuil de Nationale 1C
CHAMPIONNAT DE FRANCE NATIONALE 1C BASKET FAUTEUIL
ÉLAN CHALON 52 - SAINT HERBLAIN 43
Mi-temps : 32 à 19
Les points pour l'Élan Chalon : Milyutin 18, Naumov 11, Ogier 9, Perez (Cap.) et Barry 6, Sinkot 2
Les protégées de Sandra Cléaux retrouvaient leur base ce samedi après-midi et se devaient de l'emporter face à Saint-Herblain afin de se rapprocher des playoffs. Les chalonnais l'ont emporté et c'est bien là l'essentiel, une prestation qui n'a pas donné entière satisfaction à leur entraineur.
Perez le capitaine de cette équipe chalonnaise va débloquer le compteur après 15 secondes de jeu seulement. Ogier avec 1 lancer et deux points suivi par Milyutin (2 points) creusent l'écart, les visiteurs viennent d'encaisser un 7 à 0, c'est bien parti pour l'Élan Chalon. Il faudra attendre plus de 4 minutes pour voir le 1er point des visiteurs, 7 à 1. Les chalonnais peuvent accentuer leur avance, mais ils sont maladroits et laissent des paniers faciles. 7 à 3 après 6'30. Naumov sur la ligne inscrit ses 2 lancers, 9 à 3, à la 7e minute. St Herblain reprend confiance et se rapproche avec 1 lancer et 2 points, 9 à 6 à 1'30 de la fin de ce 1er quart-temps. Prost aux lancers et Sinkot sous le cercle pouvaient donner un peu d'air à leur équipe. 9 à 6, fin de ces 10 premières minutes. "Nous sommes maladroits, il y a pourtant de bonnes choses. Relâchez-vous! C'est nous qui sommes devant et arrêtez d'aller chercher les ballons dans les mains." (Sandra Cléaux)
Les chalonnais n'y sont pas en ce début de 2e quart-temps, St Herblain en profite pour revenir au plus près 9 à 8 et va même passer devant après 45 secondes de jeu, 9 à 10. Milyutin inscrit 2 points et redonne l'avantage aux siens, 11 à 10. Les visiteurs repasse devant à la 13e, 11 à 12. Ogier et Sinkot en fin de possession redonnent un peu d'air à Chalon. Ogier par deux fois et Barry avec 2 lancers permettent aux chalonnais de compter 7 points d'avance à 4'30 de la mi-temps, 21 à 14. Le capitaine chalonnais Perez et Milyutin avec un and one permettent à l'Élan Chalon de prendre ses distances, 26 à 14. Les loacaux vont beaucoup mieux et regagnent les vestiaires avec 13 points d'avance, 32 à 19.
Sans pour autant se mettre à l'abri définitivement, les coéquipiers de Perez vont conserver 13 points d'avance par Milyutin par deux fois et Naumov à la 25e minute. 38 à25, temps mort St Herblain. Milyutin avec 5 points et Naumov 2 points dans cette 2e moitié de quart-temps donnent 18 points d'avance à Chalon, 45 à 27. La victoire se dessine et les 10 dernières minutes ne devraient pas poser de problèmes pour les chalonnais.
Les visiteurs ne l'entendent pas de cette oreille et n'ont pas dit leur dernier mot et avec un 0 à 6, mettent le doute côté chalonnais, 45 à 33, à la 33e minute, et de plus, l'Élan Chalon compte 5 fautes d'équipe. Les dernières minutes ne seront pas une promenade de santé pour l'Élan Chalon, les visiteurs n'abdiqueront pas. Les chalonnais vont l'emporter sur le score de 52 à 43. La victoire est là et c'est bien là l'essentiel aujourd'hui. A noter les 18 points de Milyutin pour l'Élan Chalon.
Après la rencontre, Sandra Cléaux l'entraineur chalonnais n'a pas pris de gants avec ses joueurs :"Nouas avons serré des fesses jusqu'au bout. Je ne retiendrais que la victoire aujourd'hui. Nous n'y étions pas en défense et offensivement non plus. Il faut arrêter de parler! Demandez-vous où vous voulez aller individuellement. Soyez honnête avec vous-même. Si il faut que je pointe quelqu'un du doigt, je vais le pointer du doigt."



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi