Politique de droite
La primaire de la droite et du centre se contentera au final… que de "Les Républicains"
Publié le 09 Mars 2016 à 12h38

Le patron de l'UDI l'a annoncé officiellement. Le centre ne participera pas à la primaire. Exit donc toute chance de réunir derrière un seul candidat, la droite et le centre.
C'est officiellement acté par le patron de l'UDI. Jean-Christophe Lagarde a tranché. Nicolas Sarkozy qui annoncé depuis des mois l'organisation d'une grande primaire associant la droite et le centre, devra se contenter que de la droite... Et là encore, il faudra définir de quelle droite on parle. Exit donc la participation de l'UDI et du MoDem. Une manière pour les centristes de reprendre la balle au bond et surtout de créer une autre voie politique. Persuadés que la situation politique du moment leur permet une éventuelle qualification et un sursaut dans le coeur des électeurs, les centristes entendent bien jouer leur carte jusqu'au bout cette fois-ci, plutôt que de s'associer trop tôt avec leurs alliés historiques ex-UMP, qui n'ont pas forcément été les plus respectueux vis à vis d'eux.
La primaire en cours d'organisation risque bien d'être au final la primaire du parti "Les Républicains" et même pas celle de la droite. D'autres partis à droite ont d'ores et déjà pris acte de cette organisation sans vouloir s'y adosser.
Laurent Guillaumé



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
Le quai de la Poterne, rénové, officiellement inauguré