Sport
Un évènement sportif unique à Chalon avec le 1er Gala International de boxe Thaï "Master Fight"!
Publié le 29 Mars 2016 à 07h37

Le reportage photos des derniers combats de cette soirée dont celui comptant pour le titre de championne du monde WBC Muay Thaï - de 54kgs
Ce 1er Gala International de boxe Thaï "Master Fight" n'avait pas fini de tenir en haleine le nombreux public venu au Colisée ce samedi soir afin d'assister à ce show de boxe Thaï avec des boxeurs de renommée mondiale. Gilles Platret, le Maire de Chalon n'a pas manqué d'assister à cette soirée et confiait à info-chalon.com :"C'est une première pour moi, je découvre cette discipline, comme beaucoup je pense. C'est très impressionnant et très physique. On ne s'ennuie pas un seul instant. C'est une belle soirée et je suis heureux qu'un tel évènement sportif de cet ampleur se déroule à Chalon. Pour une première, les organisateurs ont mis la barre très haute, le public a répondu présent. Je tenais à les féliciter pour cette réussite."
L'ambiance dans les tribunes du Colisée était montée d'un cran et les derniers combats n(allaient pas faire baisser la température. Avec l'entrée sur le ring de Jimmy VIENOT (Team Star Boxing) face à Christian ZAHE (Italie) en - de 70kgs. Le Français va être exceptionnel et expéditif envoyant l'Italien au tapis. C'était au tour cette fois d'Alexis FONT le chalonnais d'effectuer son entrée sur le ring, il était opposé au Thaïlandais Narachanto WORAPOTH en - de 58kgs. Alexis va s'incliner sur un balayage, il aura du mal à se relever. Combat Franco-Italien avec Fabio SICILIANI opposé à Johane BEAUSEJOUR, dit "Le Magicien" en - de 75kgs. Le Français l'emportera.
Le clou de la soirée approchait, la cerise sur le gâteau avec le combat entre l'allemande Meryem USLU et la Française (9 fois championne du Monde), Anissa MEKSEN (Team OGB) en - de 54kgs pour la ceinture Mondiale WBC féminines Muay Thaï. La tension était à son comble avec l'arrivée des deux boxeuses sur le ring suivi de l'hymne national Allemand et la Marseillaise pour la Française repris par le public, à donner des frissons dans le dos. Les spectateurs avec des "Anissa, Anissa...!" poussent la Française. Celle-ci va remporter son 10e Titre Mondial face à l'allemande qui se sera accrochée tout au long de ces cinq rounds de trois minutes. La soirée est déjà terminée, on en redemande!



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey