Sport
UNSS Interdépartemental Basket Benjamins : St Exupéry (Mâcon) s'impose face à Doisneau (Chalon)
Publié le 31 Mars 2016 à 13h24

Trois collèges (Auxonne, Mâcon et Chalon) se sont affrontés au gymnase de la verrerie lors de l'interdépartemental UNSS de basketball (benjamins)
Ce mercredi après-midi les finales benjamines/benjamins Interdépartemental UNSS se déroulaient à Chalon dans trois disciplines, futsal, handball et basketball. Le futsal se déroulait au gymnase du lycée Pontus de Thyard pour les benjamins (collège St Coeur de Beaune, Claudel de Chevigny, La Chataigneraie d'Autun et R. Vailland de Sanvignes). Pour le handball benjamines (collège C. Claudel de Chevigny, Monge de Beaune, Louise Michel de Chagny et Louis Aragon de Châtenoy), la compétition se déroulait au gymnase du collège de Châtenoy-le-Royal et pour les benjamins (collège Monge de Beaune, C. Claudel de Chevigny, Jean-Moulin de Montceau et Le Petit Pretan de Givry) au gymnase du lycée Niepce. Concernant le basketball, les benjamines (collège Sarrasin d'Auxonne, St Exupéry de Mâcon et Les Bruyeres La Clayette) se retrouvaient à la maison des sports et les benjamins au gymnase de la verrerie. Trois collèges étaient présents au gymnase de la verrerie (collège Sarrasin d'Auxonne, St Exupéry de Mâcon et Robert Doisneau de Chalon) et allaient s'affronter lors de rencontres d'une durée de 4 x 6mns. La 1ere rencontre allait opposer le collège Robert Doisneau à celui d'Auxonne.
Cette équipe de Doisneau entrainée par Maud Jules et Viktoria Szabo (joueuse de l'équipe nationale 3 du Chalon BC) se retrouvait menée au terme d'un 1er quart-temps serré, 4 à 6. Chalon rectifiait le tir dans le 2e quart et passait devant de neuf points à la mi-temps, 17 à 8. Peu d'évolution au tableau d'affichage avec un score de 26 à 18 au terme du 3e quart-temps. Dans le dernier quart, Doisneau n'allait pas être inquiété et remportait son 1er match sur le score de 35 à 21.
Auxonne allait enchainer face au collège St Exupéry de Mâcon. Les Mâconnais vont vite prendre le dessus sur les côte d'oriens et mener 17 à 0 à la fin du 1er quart et 22 à 0 à la mi-temps. Ce sera un cavalier seul des Mâconnais dans la 2e période qui vont l'emporter au final largement sur le score de 46 à 2. La finale allait donc se jouer entre le collège Robert Doisneau de Chalon et le collège de St Exupéry de Mâcon. Premier quart-temps plutôt serré à la fin duquel les Mâconnais virent en tête 6 à 10. Dans le 2e, Mâcon se détache quelque peu et prend sept longueurs d'avance à la mi-temps 12 à 19. Après la pause et dans le 3e quart kes Mâconnais accentuent leur avance 15 à 25. Le dernier quart-temps ne changera rien, le collège St Exupéry de Mâcon va l'emporter sur le collège Robert Doisneau de Chalon, 20 à 37. Mâcon remporte donc cette finale UNSS interdépartementale benjamins de basketball.



-
Saint Rémy : Cession d’une emprise foncière destinée à l’implantation de logements adaptés aux seniors à Habellis, Entreprise Sociale de l’Habitat.
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi